Bonjour à tous,
Plusieurs questions me turlupinent depuis quelque temps.
La PCR doit réaliser un contrôle technique de radioprotection (appareil + dispositifs de protection) à la réception d'une installation de radiologie.
Or, on sait que les technicien qui installent les salles de radiologie procèdent à des tirs d'essais.
Alors comme gérez-vous cela ?
Et qu'entend-t-on par "à la réception" ? Est-ce une fois la machine arrivée, en pièces détachées ce qui, je vous l'accorde, n'a aucun intérêts (car pas branchée donc pa de Rx)
Est-ce une fois la machine prête à être réceptionnée d'un point de vue purement "commercial" et donc des tirs test ont déjà été réalisés ce qui, je vous l'accorde, n'a cette fois plus auncun intérêt.
Et dans le cas du "avant la 1ère utilisation", on parle de l'utilisation générale donc avant les techniciens qui installent la salle ou avant la premier malade ?
Encore une fois, comment interpréter correctement ce point du texte ? (ou alors ai-je l'esprit totalement tordu...
)
Pour ma part, j'ai "exigé" auprès du constructeur d'être présent avant leurs premiers tirs pour baliser toutes les pièces avoisinantes pour être sûr que personne ne va s'en prendre plein les mirettes et donc de vérifier mon appareil (la salle de radio) et mes dispositifs de protection (mûrs, paravents, etc...). Pour moi, ce contrôle réunira les deux contrôles demandés : "à la réception" + "avant la 1ère utilisation"
Qu'en pensent nos grands clowns du Cirkus
Merci de vos réponses