Bonjour celluloid-nico,
J'arrive très, très tard sur le sujet, mais je ne l’avais pas vu, désolé !!
Je me présente :
- amoureux de l’hygiène et sécurité,
- amoureux des très grosses sociétés, (excuse-moi Scully),
- je suis pour les contrôles ASN,
- je suis pour les contrôles de l’organisme agréé,
- je suis pour le conseiller au transport,
- je suis pour la PCR externe,
Pourquoi une grosse société, car c’est la situation où en général on a le plus de moyen et surtout c’est en général la situation où le patron ou le directeur prend le plus au sérieux l’hygiène et sécu et la RP, car il sait qu’il lui sera tout pardonné, sauf la faillite et la sécurité.
Bien sûr PCR externalisée pour un dentiste ou une petite structure, ça parait évident !!
Mais dans une grosse boite, rien ne remplacera le délégué hygiène et sécurité et la PCR interne, à condition qu’ils n’aient pas une situation hiérarchique trop élevée !!
En effet, toutes les situations délicates, dangereuses, de stress ou d’abus, je les ai connus par mes collègues, en aucun cas l’OA, le CT ou la PCR externe ne l’aurait appris. Mon rôle n’était pas celui d’un mouchard auprès du Directeur avec qui je réglais certaines situation « en directe », d’ailleurs si je m’étais amusé à ça, je n’aurais plus rien appris !!!
Par contre, j’ai changé plusieurs fois d’OA et comme dirait FRED
- Fred a écrit:
- Cela fait 17 ans que je fais du contrôle et 15 ans que je forme des PCR, donc des PCR, j'en ai côtoyé un paquet et je dirais que c'est comme partout, il y en a des bons, voir des très bons, et il y en des mauvais, voir des très mauvais.... Ce constat s'applique aussi au niveau des représentants d'OARP, d'autorité de tutelle ou de société de PCR externalisé. Je ne parle pas des organismes ou des sociétés, mais je parle bien d'individu...
J’ai changé plusieurs fois de CT, là j’ai moins bien réussi je n’en ai jamais trouvé un bon, mais il y en a sûrement !!
Et s’il y avait eu à l’époque des PCR externe, je pense que j’aurais pris !!
A l’époque lorsque je changeais quelque chose d’important dans mes protocoles ou dans mes installations, j’invitais l’ASN qui en général se déplaçait.
Pour moi mes dix jours de formation m’ont suffit, par contre je veillais à entretenir ces connaissances et les mettre à la page !!
Le plus important pour moi était d’avoir les informations à l’intérieur de l’entreprise et ensuite d’utiliser les compétences de l’organisme agréé, du conseiller au transport, de l’ASN et pourquoi pas d’une PCR externe !!
A l’époque, la belle « Joce » responsable hygiène et sécu disait : La PCR « Kré » n’a qu’un talent c’est celui d’utiliser le talent des autres !!!
Skating