Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Convertir un Débit d'Absorption Spécifique (DAS) en Sievert

AuteurMessage
Invité
Invité

Convertir un Débit d'Absorption Spécifique (DAS) en Sievert Empty
MessageSujet: Convertir un Débit d'Absorption Spécifique (DAS) en Sievert   Convertir un Débit d'Absorption Spécifique (DAS) en Sievert EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:18

Bonjour à tous,

les données que je peux trouver concernant les irradiations d'appareils domestiques (portables, wifi, micro-ondes,...) utilisent pour unité le DAS (voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_d'absorption_sp%C3%A9cifique) et j'aimerais savoir comment vous convertiriez cela en sievert (dose corps entier)? Que peut on dire par exemple d'un téléphone portable qui a une DAS de 1,5?

De nombreux exemples de chiffres par exemple en page 85 de l'étude suivante:
http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/964737982279214719846901993881/Rapport_RF_20_151009_l.pdf

L'exercice m'a paru évident de prime abord mais je trouve au final des doses totalement aberrantes...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff

MessageSujet: Re: Convertir un Débit d'Absorption Spécifique (DAS) en Sievert   Convertir un Débit d'Absorption Spécifique (DAS) en Sievert EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:23

Il s'agit là de rayonnements non ionisants. Je ne pense pas qu'une expression en sievert soit possible.
Peut-être que d'autres personnes sur le forum sont plus à même de pouvoir vous répondre.
http://cartoandco.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convertir un Débit d'Absorption Spécifique (DAS) en Sievert   Convertir un Débit d'Absorption Spécifique (DAS) en Sievert EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:19

Bonjour
Deedoff a exactement répondu.
L'énergie transporté par un rayonnement ionisant est au dessus de 12 eV (c'est ce qui est généralement admis).
Pour les autres ondes la cession d'énergie ne se fait pas de la même façon que pour les RI et il n'y a pas de relation avec le sievert.
Les énergies sont inférieures. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'effet. Mais ce n'est pas le même processus.
Je comprend que vos résultats ne donnent pas quelque chose d'exploitable.
Pour toutes les définitions, je vous engage à lire déjà une partie des documents sur le site.
A bientôt
KLOUG

Convertir un Débit d'Absorption Spécifique (DAS) en Sievert
Page 1 sur 1