| Sangliers contaminés en Allemagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sangliers contaminés en Allemagne Jeu 19 Aoû 2010 - 23:05 | |
| "L’Allemagne connaît depuis quelques années une invasion de sangliers, mais en plus maintenant, ils deviennent radioactifs. C’est le constat inquiétant dressé par les chasseurs qui testent la viande des gibiers et s’aperçoivent de plus en plus d’un taux anormal de radioactivité. Pour trouver l’explication, il faut remonter en 1984, à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, source de pollution dans les airs et les sols de l’Europe du nord… “En fait, ça dépend de l’année, explique ce chasseur. Si nous avons une année avec beaucoup de champignons, la contamination sera importante. Si nous avons plutôt des glands et des faines, le fruit du hêtre, la contamination sera basse. Le cochon peut être contaminé de 20 à 80%”. Sur certains animaux on a relevé un taux de contamination de 2800 becquerels, soit plus de quatre fois le niveau maximum supporté par l’homme. Des douzaines de stations de test ont du être installées dans les forêts de Bade Würtemberg et de Bavière."[Euronews] Voici le lien avec la vidéo: ICIJ'aime bien le "ils deviennent radioactifs".. A vos décryptages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Jeu 19 Aoû 2010 - 23:36 | |
| Bonsoir Voila une activité qui sent le réchauffé. Ou qui sent le cramé pour faire un mauvais jeu de mots russe ! Voila mon décryptage. A croire qu'il n'y a rien à dire pour qu'on en arrive à ressortir les sangliers contaminés par les champignons et dater la catastrophe de Tchernobyl en 1984 ! Je crois même que l'année d'après, c'est à dire 1987 ou 1988, l'est républicain avait déjà trouvé dans les Vosges des "sangliers radioactifs" ! Quand au taux de radioactivité "supporté" par l'homme faut arrêter aussi le n'importe quoi ! Je vais vous en refaire des calculs d'incorporation moi ! Alors supposons que le niveau supporté soit de 700 Bq. En prenant le coefficiant le plus majorant de dose par unité d'incorporation par ingestion qui est égal à 1,3 10-8 Sv/Bq, on obtient une dose efficace engagée de 9,1 µSv. Soit la dose reçue en deux jours par l'exposition naturelle ! Une actualité qui n'en est pas une en somme. KLOUG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Ven 20 Aoû 2010 - 2:27 | |
| une actu comme ça j'ai même pas envie de la commenter... Et la radioactivité c'est comme les bières, bien entrainé on la supporte mieux l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Ven 20 Aoû 2010 - 8:53 | |
| - Kidou a écrit:
Et la radioactivité c'est comme les bières, bien entrainé on la supporte mieux
TF1 disait hier 1996 pour le sanglier vosgien contaminé. 700Bq me paraissait vraiment bizarre effectivement! Et que dire de...1984..ben oui, c'est bien connu ma pauvre lucette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Ven 20 Aoû 2010 - 14:38 | |
| A force de gratter, il y a bien un canard qui va s´apercevoir que tout comme les sangliers l´homme est en plus contaminé par du K40 depuis la nuit des temps et qu'aucun responsable n'a averti l'opinion publique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Ven 20 Aoû 2010 - 15:56 | |
| - gabmey87 a écrit:
- [b]En fait, ça dépend de l’année, explique ce chasseur. Si nous avons une année avec beaucoup de champignons, la contamination sera importante. Si nous avons plutôt des glands et des faines, le fruit du hêtre, la contamination sera basse. Le cochon peut être contaminé de 20 à 80%
En fait le couple "champignon-cochon" est utilisé comme méthode d'assainissement des sols. PS: Avec le nombre de sanglier à Cadarache, le CEA n'a jamais pensé à proposer cette méthode de déconta de sols pollués à l'ASN |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Ven 20 Aoû 2010 - 15:59 | |
| On leur fais une spectro ensuite et on mange les moins contaminé ? Sur une broche et un gros feu dessous ? _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Ven 20 Aoû 2010 - 16:15 | |
| hello - Kidou a écrit:
- En fait le couple "champignon-cochon" est utilisé comme méthode d'assainissement des sols.
PS: Avec le nombre de sanglier à Cadarache, le CEA n'a jamais pensé à proposer cette méthode de déconta de sols pollués à l'ASN Voila qui ferait hurler (mais pas de rire) les écologistes... pauvres bêtes. KLOUG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Ven 20 Aoû 2010 - 18:36 | |
| - Citation :
- Et la radioactivité c'est comme les bières, bien entrainé on la supporte mieux
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Merci Kidou pour l'ajout^^ Votre echange est glorieux messieurs dames, le minimum serait tout de meme de connaitre son histoire, et mettre les bonne dates...mais en ce moment l'actualité allemande doit être faible, il faut bien qu'ils compensent^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Ven 20 Aoû 2010 - 20:31 | |
| Allemande et française, c'est passé au 20h de tf1...
Ah la politique de la peur...ouhouh (cri de la peur) ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Ven 20 Aoû 2010 - 22:11 | |
| Détrompez vous, l'actualité Allemande est à l'heure du "non au nucléaire" c'est politique (qu'ils disent)... Bah, il faut bien un contre courant quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Ven 20 Aoû 2010 - 22:50 | |
| "non au nucléaire" mais pas au "radioactif" ^^ ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Ven 20 Aoû 2010 - 22:52 | |
| Ah ouais! Vu sous c'est angle ça ouvre pas mal de perspectives! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangliers contaminés en Allemagne Sam 21 Aoû 2010 - 13:03 | |
| Bonjour - gabmey87 a écrit:
- Allemande et française, c'est passé au 20h de tf1...
Ah la politique de la peur...ouhouh (cri de la peur) ^^ Faut vraiment avoir rien d'autre à dire !!!! Et pourtant ! (les insultes me tentent mais faut pas...) Mais il ne faut pas déplaire aux actionnaires et aux gens qui nous dirigent. Stop arrêtez-vous monsieur KLOUG ! Vous allez trop loin...Bon ! Je m'auto modère ! Pas de politique sur le site du CirkusBon d'accord ! Je ne le ferai plus. KLOUG |
|
| |
| Sangliers contaminés en Allemagne | |
|