Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Appareil mystère

3 participants
AuteurMessage
Myllonn
Saltimbanque
Saltimbanque
Myllonn

Appareil mystère Empty
MessageSujet: Appareil mystère   Appareil mystère EmptyJeu 31 Oct 2024 - 9:38

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'une de mes missions, je dois recenser certains appareils de radioprotection sur photo.
Et il y a un appareil qui me pose soucis, sachant aussi que j'ai un doute raisonnable sur le fait qu'il s'agisse d'un appareil lié à la RP.
Est-ce que quelqu'un reconnaîtrait ceci, s'il vous plaît ?

Appareil mystère Image

Si jamais, ce serait peut-être une sonde de détection de contamination béta atmosphérique, mais je ne trouve aucune référence
Revenir en haut Aller en bas
GRUMPY
Acrobate
Acrobate
GRUMPY

Appareil mystère Empty
MessageSujet: Re: Appareil mystère   Appareil mystère EmptyJeu 31 Oct 2024 - 9:56

Salut Myllonn,

C'est un préleveurs d'aérosols ou iodes PA 2000 (P-531-102 ) avec la tête tournée à 90° (P-531-115).

@+
Myllonn
Saltimbanque
Saltimbanque
Myllonn

Appareil mystère Empty
MessageSujet: Re: Appareil mystère   Appareil mystère EmptyJeu 31 Oct 2024 - 10:12

GRUMPY a écrit:
Salut Myllonn,

C'est un préleveurs d'aérosols ou iodes PA 2000 (P-531-102 ) avec la tête tournée à 90° (P-531-115).

@+

Bonjour Grumpy, et merci.

La tête m'a bien induit en erreur.
Et maintenant je m'interroge, car la lecture est visiblement différée (dépôt des aérosols radioactifs sur filtre et lecture du filtre avec une sonde externe), alors que j'étais censé trouver un instrument RP de détection de contamination atmosphérique béta en continu et de surcroît relié à un tableau de contrôle.

Merci encore, et bonne journée
Myllonn
Saltimbanque
Saltimbanque
Myllonn

Appareil mystère Empty
MessageSujet: Re: Appareil mystère   Appareil mystère EmptyJeu 31 Oct 2024 - 10:22

Pour compléter la réponse, maintenant que Grumpy m'a donné la bonne direction, cela pourrait être un 300, 1000 (ou 1000T), 2000 ou 4000 (Pas de possibilité pour le moment de faire le distingo uniquement sur photo)
GRUMPY
Acrobate
Acrobate
GRUMPY

Appareil mystère Empty
MessageSujet: Re: Appareil mystère   Appareil mystère EmptyJeu 31 Oct 2024 - 11:08

Myllonn a écrit:
Pour compléter la réponse, maintenant que Grumpy m'a donné la bonne direction, cela pourrait être un 300, 1000 (ou 1000T), 2000 ou 4000 (Pas de possibilité pour le moment de faire le distingo uniquement sur photo)

En effet, les différences se font sur le niveau des débits mais tu peux retirer le 300 qui est aussi large que haut (190 mm)
Myllonn
Saltimbanque
Saltimbanque
Myllonn

Appareil mystère Empty
MessageSujet: Re: Appareil mystère   Appareil mystère EmptyJeu 31 Oct 2024 - 13:03

Merci pour la précision
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug

Appareil mystère Empty
MessageSujet: Re: Appareil mystère   Appareil mystère EmptyVen 1 Nov 2024 - 18:46

Bonsoir
C'est un ancien modèle de chez Algade si ma mémoire est bonne.
Ces appareils n'ont jamais été prévus pour avoir une mesure en temps réel avec un report sur un tableau de contrôle des rayonnements.
Si c'est dans une INB c'est une compensation mais qui ne peut être que temporaire..
Cela peut relever d'un événement significatif, mais le contexte est à préciser.
Iron kloug

Appareil mystère
Page 1 sur 1