Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Exigences de formation appareil XRF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XAV22
Spectateur
Spectateur
XAV22



Exigences de formation appareil XRF Empty
MessageSujet: Exigences de formation appareil XRF   Exigences de formation appareil XRF EmptyMer 24 Juil 2024 - 12:43

Bonjour à tous
petite question de réglementation pour utiliser un appareil d'analyses de métaux type XRF VANTA OLYMPUS.
Je me demandais  Exigences de formation appareil XRF Icon_biggrin quelles étaient les éxigences de formation pour utiliser ce genre d'appareil , je sais que je dois le déclarer via Teleservices de l'ASN avant achat
mais pour l'utiliser j'avoue je ne trouve pas d'infos précises  Exigences de formation appareil XRF Icon_sad Exigences de formation appareil XRF Icon_sad.
Merci à la bonne ame qui voudras bien éclairer ma lanterne sur le sujet Exigences de formation appareil XRF Icon_sunny Exigences de formation appareil XRF Icon_sunny Exigences de formation appareil XRF Icon_sunny.
Revenir en haut Aller en bas
btgm
Acrobate
Acrobate
btgm



Exigences de formation appareil XRF Empty
MessageSujet: Re: Exigences de formation appareil XRF   Exigences de formation appareil XRF EmptyMer 24 Juil 2024 - 15:00

Bonjour

je dirais : 

Formation à l'utilisation de machines (R4141-15), par exemple :
  • Avoir pris connaissance du manuel d'utilisation.
  • Avoir reçu une formation à l'utilisation de l'équipement.
  • Disposer des consignes de sécurité liées à l'utilisation de l'appareil.
  • Formation à la radioprotection, si les conditions du R4451-58 sont remplies.

=> Habilitation par l'employeur à utiliser l'appareil

BTGM
Revenir en haut Aller en bas
 
Exigences de formation appareil XRF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formateur pour : Formation Patient - Formation Travailleur
» Appareil de détection
» Appareil inconnu : RM3
» Appareil Delta 5
» Recherche appareil de mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: