Bonjour, je vous sollicite pour avoir votre avis sur une idée que j'ai eu, qui fait aussi l'objet de ma soutenance pour mon passage de radioprotectionniste.
Voila, j'ai remarqué au cour de ma très courte carrière, que lors de diverse contrôle à l'aide d'un COMO, que celle ci est faites approximativement au regard de l'IEC 60325, qui défini une fenêtre d'entrée de 2 à 4 mm pour les contaminamètres. (Je suis en cours de fourniture de la notice pour lecture)
Sans compter, les nombreux percement du mylar fait lors des contrôles à cause de divers corp étranger qui peuvent le rencontré: morceau de peinture, caillou, boulon, ... .
Du coup, j'ai pensé à créer un patin en 3D qui protège d'avantage le mylar.
Mais ma question est la suivante, quel épaisseur lui donner? Respecter IEC 60325 qui permet d'avoir un contrôle régulier (distance constante) de 4mm.
Ou faire un patin de 8mm qui protègerais d'avantage le mylar, mais du coup on ne peux plus considéré celui ci comme une mesure direct mais comme un dépistage si je comprend bien? Ou alors, si j'essaye de calculer le nouveau rendement de l'appareil peut-on considérer que les mesure sont bonne est fiable?