Bonjour Sasso,
Nous comprenons bien votre inquiétude. Mais si l'on essaye d'être pragmatique et de prendre du recul, on a:
- vous d'un côté, qui avez des grosseurs qui vous font paniquer (à juste titre, je pense que j'aurai pu aussi me poser plein de questions)
- panique amplifiée par le discours de votre ami (pas forcément judicieux mais il vous alerte à sa façon)
- l'hôpital de l'autre côté qui voit arriver une personne (vous donc) en pleine crise d'angoisse.
Le rôle du médecin est à 90% social et doit vous rassurer du mieux possible au vu de la situation. Il a de plus, semble-t-il, une interrogation sur ces grosseurs et demande donc un scanner. Je ne parlerai pas vraiment de complaisance sur ce cas, plutôt de diagnostic en urgence sur contexte d'angoisse extrême.
Le risque zéro n'existe pas, toutes choses égales par ailleurs, et vous avez un risque dès la première radio du thorax faite. C'est une loterie.
Regardez le côté positif: vous n'avez pas de cancer, avez été correctement pris en charge par les médecins au vu du contexte. Je vous encourage à prendre vraiment du recul, quitte pour cela à vous faire éventuellement aider par une personne extérieure (oui on parle de psy
).
Je vous souhaite une bonne journée !