Bonjour chers klowns,
J'aimerais avoir votre avis concernant le passage que j'ai surligné :
Article R. 1333-106
I.-Sous réserve des dispositions de l'article R. 1333-107, sont exemptées de l'autorisation, de l'enregistrement ou de la déclaration prévue à l'article L. 1333-8 :
1° La détention, la fabrication, l'utilisation, la distribution, l'importation et l'exportation de sources radioactives et produits ou dispositifs en contenant si la valeur du coefficient Q correspondant à la somme pondérée des activités en radionucléides présents à un moment quelconque dans le lieu où l'activité est exercée ou objet de l'activité, divisées par la valeur limite d'exemption fixée à la deuxième colonne du tableau 2 de l'annexe 13-8 pour chacun de ces radionucléides est inférieure à 1 ;
Comment interprétez-vous ce passage dans le cas d'une petite entreprise ?
Est-ce que l'entreprise doit être considérée dans sa globalité ? Dans ce cas, comme dirait l'autre, la question est vite répondue.
Ou bien peut-on subdiviser ladite entreprise, par exemple en plusieurs laboratoires sur le même site ayant chacun sa propre exemption ? Mais dans ce cas, qu'adviendrait-il si on a individuellement Q < 1, mais Q > 1 pour l'ensemble de l'entreprise ?