Bonjour, mon dentiste va prendre sa retraite, ses consultations devenant très espacées, j' ai commencé à prendre le relais avec un autre.
Une pré-molaire m' a fait souffrir il y a quelque temps, le nouveau praticien a pris une 1ère radio , il ne voyait rien ou pas grand chose - calcification- il m'a fait 2 autres clichés . Une autre consultation était programmée 3 semaines plus tard . Durant ce laps de temps , la douleur s' est atténuée jusqu'à disparaître mais une sensibilité particulière est apparue au niveau de la gencive au-dessus de cette dent . Lors de cette seconde visite, ce praticien a dégagé un plombage sans anesthésie - c' était convenu- cela indiquait si le nef était encore vivant ou pas . Aucune douleur. Afin de reprendre les canaux , il m' a refait 4 radios et a passé pas mal de temps ensuite en ayant mis préalablement des lunettes loupe avec éclairage. Il n' a pu faire les 3 canaux , le 3ème n' étant pas visible sur ses radios. Il m' a dit que la prochaine fois il serait sans doute obligé de faire un scanner. Déjà 7 radios dans une même zone effectuées dans un intervalle de de 21 jours ... Un ou 2 clichés je veux bien mais là je commence , à tort ou à raison, à être inquiet. Ces ionisations répétées ne pourraient-elles pas générer dans quelques années un souci ... et ne parlons pas du scanner envisagé, bref , je ne suis pas rassuré et me demande s'il ne serait pas mieux pour moi de me faire arracher cette dent , avoir un trou plutôt qu' un gros problème .
[size=32]Merci de votre réponse.[/size]