Bonjour à tous !
Voici ma dernière acquisition ebay pour une centaine d'euros ...
Il était vendu comme fonctionnel, mais à l'arrivée rien ne marche (malchance man oblige ! ...)
J'aurais aimé savoir (en gros) quel est le problème avec celui-ci ...
(faites pas attention à la photo du compartiment piles ... Je n'avais plus suffisamment de pile type D alors j'ai pris une C et un peu d'aluminium ça fonctionne tout aussi bien
)
Donc voici le topo : Lorsque je le passe en position "CONTROLE" il réagit correctement, l'aiguille monte environ à 40 (voir photo)
Mais lorsque je continue de tourner le bouton pour atteindre l'avant dernière position "150 c/s" l'aiguille se positionne à 2 (voir 5) cela dépend de la position de la pile à alu en fait .... Puis sur la toute dernière position qui est également 150 c/s l'aiguille monte à presque à 10 ...
Malgré toutes ces belles explications ...
une fois en place l'aiguille est fixe même pas de petite oscillation, rien, le haut parleur ne crachote pas, toujours silencieux ... idem si je lui place un joli morceau d'Autunite pile face à la sonde ... (contrôlé avec un de mes autres compteurs geiger environ 5 µSv ... Donc c'est à ni rien comprendre le haut parleur devrait faire sonner un son strident l'aiguille devrait avoir la bougeotte ... Mais rien ....)