J'ai fait réaliser des mesures radon par dosimètre passif dans un ERP du 84. Les mesures me semblent incohérentes et loin de ce qu'a pu publier l'irsn dans ce département. Par ailleurs, j'ai par exemple du 1000 Bq/M3 en étage de l'établissement dans des zones ouvertes sur l'extérieur et 100 en sous sol dans le vide sanitaire sans aucune aération . ....bref ce département est catégorie 2 mais j'ai très localement dans cet établissement des mesures qui dépassent les 300 Bq/M3 de façon très significative....y aurait il une explication particulière ?
Merci
Iron Kloug Homme-canon
Sujet: Re: Mesure radon Jeu 14 Mai 2020 - 8:17
Bonjour Dis comme ça, difficile de donner une explication. Il y a peut-être une circulation préférentielle du ous-sol vers l'étage ? Nous avons eu des mesures dans les zones de catégorie 1 supérieure à 300 Bq/m3. Le mieux serait de faire appel à un organisme agréé pour valider vos mesures. Iron Kloug
_________________ Show must go on !
Dark Templar Trapéziste
Sujet: Re: Mesure radon Ven 15 Mai 2020 - 9:15
Oui je confirme, il se peut qu'une circulation se fasse entre le sous-sol et votre étage, type conduit pour l'ascenseur, cage d'escalier. Une analyse plus poussée est effectivement recommandée.
_________________ Dieu ne joue pas aux dés
Mesure radon
Page 1 sur 1