Bonjour à tous,
La DGT s'est exprimée concernant les difficultés d'approvisionnement en dosimètres, notamment pour les T2/2020, qui doivent arriver ces jours ci.
C'est logique, mais c'est bien que l'info soit confirmée.
Le revers de la médaille : il devient interdit de perdre son dosimètre, sous peine de devoir reconstruire sur une période plus longue.
Courage les soignants
« La situation liée au Covid-19 peut perturber la bonne mise en œuvre des dispositions réglementaires relative à la surveillance dosimétrique des travailleurs, notamment le renouvellement des dosimètres. Des mesures exceptionnelles devraient être prises prochainement par le Gouvernement pour répondre à ces difficultés afin de fixer les modalités d’organisation du suivi dosimétrique durant cette période. Dans cette attente, si vous n’avez pas reçu les nouveaux dosimètres avant la date de remplacement ou si vous êtes dans l’impossibilité d’organiser le remplacement des dosimètres dans des conditions sécurisées, il convient de maintenir le port des dosimètres actuels, sans tenir compte de la limite de périodicité de port ».
_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.