Rebonjour,
Je doute que le DSND, gère ces dossiers, s’il s’agit d’une base avec entrepôt logistique (sans armes nucléaires) ça relève du droit commun donc de l’ASN => c’était les derniers arbitrages à l’époque en vigueur quand j’ai quitté. Le DSND ne s’intéressait qu’au « IANID » les entrepôts de rechanges étaient exclus de leurs champs de compétences.
L’article du Code de La Défense ci-dessous confirme bien ma théorie:
« Article L1333-15
Création ORDONNANCE n°2014-792 du 10 juillet 2014 - art. 16
Les installations et activités nucléaires intéressant la défense sont :
1° Les installations nucléaires de base secrètes, qui font l'objet d'un classement et dont la création est soumise à autorisation dans les conditions prévues par un décret en Conseil d'Etat ;
2° Les systèmes nucléaires militaires, définis dans les conditions prévues par un décret en Conseil d'Etat ; (comprendre Porte -Avions à propulsion nucléaire et « sous-marins à propulsion nucléaire.»
3° Les sites et installations d'expérimentations nucléaires intéressant la défense, définis dans les conditions prévues par un décret en Conseil d'Etat ; (cette partie tu connais mieux que moi..,)
4° Les anciens sites d'expérimentations nucléaires du Pacifique ;
5° Les transports de matières fissiles ou radioactives liés aux activités d'armement nucléaire et de propulsion nucléaire navale.
Un décret en Conseil d'Etat définit l'obligation de contrôle appliquée aux installations et activités nucléaires intéressant la défense selon des modalités conciliant les principes d'organisation de la sûreté nucléaire et de la radioprotection avec les exigences liées à la défense nationale.
Donc selon mon analyse, il s’agit de la même typologie de site (exerçant les mêmes missions en entreposage il n’y a que la typologie des rechanges qui changent ici il s’agit d’entreposage de matériel de rechange pour les aéronefs et non les unités navigantes) ce site relève un fine de la même autorité centrale que mon dernier poste dans la Royale donc il y a de grande chance que cette activité relève du pôle NPX de la division ASN localement compétente.
Si personne à cette info, de mon côté je vais creuser un peu.
Bonne journée