Bonjour à Toutes et a Tous
Je suis PCR dans une entreprise de sous traitance électronique de la banlieue Toulousaine.
Nous avons en notre possession un RX de la marque MACROSCIENCE (marque Allemande qui a fait faillite, plus de support) et dont la référence est MSX90.
A mon retour de congés, mes collègues m'ont annoncé que le RX ne permettait plus de diagnostiquer les cartes électroniques. En effet, lors de l’émission du tube, j'obtiens une image grisâtre sur mon écran de contrôle.
J'ai alors vérifié si le tube était bien fonctionnel ce qui est le cas, j'ai mis un dolphy Nano dans la boite en plein milieu du faisceau et mon appareil c'est mis a biper en continu (valeur relevée 250µSv)
Avec notre service de maintenance informatique, nous avons vérifier si la carte vidéo n’était pas en conflit (gestion de périphérique sous WINDOWS XP => RAS)
Nous avons ensuite procédé a une réinstallation du logiciel d’inspection; comme j'avais 3 versions d'install différentes, nous les avons toutes faites une par une et rien ne marche!
La seule différence notable constatée et que j'obtiens cette fois une image
NOIRE et non GRISE.
Lorsque je modifie au maximum dans le logiciel d'inspection les paramètres de contraste, j'obtiens comme une image avec de la "neige"
J'ai démonté alors la partie de notre RX ou la camera et le capteur sont positionne afin de vérifier les branchements et alimentation.
Alim de la camera et du capteur: OK
Continuité du câble BNC de la camera vers la carte graphique: OK
A la vue de ce constat et ne sachant pas quel est l’élément qui est défectueux:
- Est ce que certain parmi vous on déjà rencontré ce style de panne et en ont déterminé l'origine?
- Connaissez vous des entreprises qui sont a même de faire de la maintenance sur RX sur Toulouse ou qui pourrait m'aider dans ma recherche?
- Connaissez vous un logiciel OPEN SOURCE (qui marche sur XP )qui pourrait s'installer sur mon PC?
Merci par avance pour vos retours
Cordialement
FB