Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Registre radioprotection

Aller en bas 
+4
PaulF
deedoff
Diabolo
Seba
8 participants
AuteurMessage
Seba
Acrobate
Acrobate
Seba



Registre radioprotection Empty
MessageSujet: Registre radioprotection   Registre radioprotection EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:58

Bonjour,
 
Je voudrais trouver un LE classement pour ranger l’ensemble des documents utiles à la radioprotection, à la fois en version papier et informatique
 
2 objectifs :
- Impressionner l’ASN et l’OA en sortant le document demandé plus vite que Lucky Luke

- Optimiser l’organisation documentaire pour gagner du temps au quotidien
 
Il y a 2-3 ans, j’avais trouvé sur le net une trame de document proposant un modèle d'arborescence. Mais impossible de le retrouver.
 
J’ai bien quelques idées, notamment grace à cet ancien post, mais peut-etre qu’un membre à trouvé LE fonctionnement qui a fait ces preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Registre radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Registre radioprotection   Registre radioprotection EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:09

Retiens bien ceci, jeune et fougueux Padawan

D'anciens chevaliers Registre radioprotection 138634
de la Guilde  Registre radioprotection 100106
des radioprotectionistes Registre radioprotection 108188
ont effectué cette quête Registre radioprotection 733495 Registre radioprotection 40803 Registre radioprotection 733495
dans des temps anciens Registre radioprotection 33718 king queen farao
 
Ils ont entrevu la chose en question et l'ont nommé
du nom de  Registre radioprotection 153197 Saint Graal 
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Registre radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Registre radioprotection   Registre radioprotection EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:33

Bonjour,

Moi je classe mes documents à la chaine dans des classeurs ou des répertoires informatiques et je les repère (1,2,3....).

En parallèle, je me constitue un tableau sous excel où je reprend dans ma première colonne mon repère, et dans d'autres colonnes: le titre, la référence, l'indice, le domaine, le thème, mots clés, le degré d'importance, le nom du fichier, la localisation du fichier,...
En filtrant le tout ou peut retrouver facilement quelque chose. Puis je me fait des listes par domaine que j'imprime.

J'ai même poussé le vice en faisant des scans miniatures de la première page du document ou de certaines pages importantes (recherche visuelle).

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais devant la multitude de docs à traiter, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.

On peut aussi utiliser des logiciels libres pour créer des cartes heuristiques si on veut avoir une représentation mentale d'un rangement suivant le critère que l'on souhaite.
https://www.google.fr/search?q=carte+heuristique+gratuit&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwin8PyNuOzZAhVKAcAKHZSID9UQ_AUICigB&biw=1252&bih=574

Deedoff
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
PaulF
Trapéziste
Trapéziste
PaulF



Registre radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Registre radioprotection   Registre radioprotection EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:53

Bonjour
...pour s’organiser au quotidien c'est bien....pour sortir les documents plus vite que Lucky Luke pendant une inspection ASN ça dépend....plus vite ils ont l'info, plus vite ils posent une autre question....
J'aurai pas du dire ça???
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Registre radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Registre radioprotection   Registre radioprotection EmptyJeu 15 Mar 2018 - 11:35

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidounico
Ventriloque
Ventriloque
bidounico



Registre radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Registre radioprotection   Registre radioprotection EmptyVen 16 Mar 2018 - 21:52

de mémoire il y avait M.Figueira qui avait fait un document: "les petits classeurs de la PCR en milieu médical" qui était sur le premier site du cirkus. peut être que l'un des vieux klowns expérimentés du cirkus a encore ça dans ses malles.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Registre radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Registre radioprotection   Registre radioprotection EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:06

Bonjour,
Si l’activité nucléaire est soumise à déclaration, l’architecture du dossier est toute trouvée puisque définie dans le formulaire de déclaration.
Si elle est soumise à autorisation, collectez déjà toutes les pièces demandées dans le cadre d’une première autorisation.
Le but n’est pas d’impressionner les inspecteurs de l’ASN, mais de leur montrer que vous maîtrisez votre organisation RP au sein de votre structure.

_________________
Fred :pig:

Registre radioprotection 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
oreille
Ventriloque
Ventriloque




Registre radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Registre radioprotection   Registre radioprotection EmptyJeu 22 Mar 2018 - 8:47

bonjour,
j'ai le petit classeur du PCR mais ne sait pas comment le diffussé et si cela est possible..
je reste donc a votre dispo en messagerie privee ou explication pour la diffusion..
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Seba
Acrobate
Acrobate
Seba



Registre radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Registre radioprotection   Registre radioprotection EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:25

Le Graal Very Happy

Registre radioprotection Captur15
Revenir en haut Aller en bas
 
Registre radioprotection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre de radioprotection
» Registre interne
» Registre Sécurité Qualité Maintenance
» Registre entrée-sortie en Médecine Nucléaire
» Les notions de base en radioprotection, les unités de radioprotection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde industriel (nucléaire diffus)-
Sauter vers: