Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit, donc n'hésitez pas à me conseiller un meilleur emplacement...
Je me présente rapidement, je suis développeur informatique arrivé récemment dans la société
Carmelec (fabriquant d'appareils de mesure en radio-protection et CND)
Lors de mon arrivée dans la société, on m'a confié la reprise d'un logiciel de gestion destiné à faciliter la gestion quotidienne des PCR.
Après quelques mois de travail, Carmelec est donc heureuse de vous présenter sa première version bêta de PCRo²!
Pour les personnes ayant participé aux précédentes campagnes de bêta-testing de l'ancienne version, vous risquez malheureusement de ne plus reconnaitre l'interface utilisateur: le logiciel a en effet été totalement réécrit (changement de langage de programmation)
Bref, entrons dans le vif du sujet!
Voici un petit résumé des fonctionnalités de PCRo²:- gestion des intervenants internes/employés (fiche de renseignements, visuel, liste des documents et matériel associés, localisation)
- gestion des intervenants externes/sous-traitants/fournisseurs (fiche de renseignements, liste des documents associés)
- gestion des documents (fichiers Word/Excel/PDF/images..., liens internet, notes personnalisées).
- gestion de planning (création de tâches programmées, notifications)
- gestion de la dosimétrie (import/export de fichiers csv de dosimétrie au format SyGID/SISERI, statistiques de dose par employé/lieu)
- gestion de matériel (création de modèles, gestion des appareils en stock, visuel, gestion des dates de fin de validité, documents associés)
- gestion des locaux (matériel/employés)
- module de partage de documents en ligne! PCRo² est relié à une base de données externe (déjà alimentée par de la documentation et des textes de lois importés du site RP Cirkus) permettant de consulter et télécharger des documents indispensables aux PCR
Je ne rentrerai pas (aujourd'hui) dans le détails des fonctionnalités, je préfère en effet avoir vos retours d'expérience sans que vous n'ayez aucune documentation et tester ainsi l'intuitivité du logiciel...
Pour que vous puissiez vous faire une idée rapide et plus précise de la façon d'utiliser PCRo², Carmelec vous mets à disposition une version de démonstration avec une base de données "exemple" pré-installée.
Cette base de données de démonstration est très orientée gestion dans une centrale nucléaire, mais le côté générique et ouvert de PCRo² permet aussi la gestion dans un Centre Hospitalier ou autre type de structure...
Dernières précisions: - le code d'accès pour la version Démonstration est 123456
- pour créer une nouvelle tâche dans l'agenda, il suffit de rester appuyé plus de 2 secondes sur une case horaire
- la partie "paramètres" n'est pas encore terminée
- l'export csv de la dosimétrie n'est pas encore activé
- un système de report de bug (Mantis) sera mis en place prochainement
Lien de téléchargement:
Version de démonstration PCRo² Nous attendons vos retours avec impatience...
Bonnes fêtes à tous, et bon courage pour tous ceux qui travailleront pendant ces fêtes de fin d'année!
Cédric.