Bonsoir Leressac
Ce décret s'applique à l'ensemble des travailleurs CDD, Intérim ET CDI.
Mais pour le reste ton analyse est correct
; il faut bien distinguer les deux types de suivi en fonction des postes présentant les risques "conventionnels" (non cité comme telle dans le décret mais je ne sais pas comment les nommer bien que je n'aime pas trop cette dénomination!!!) et les postes présentant des risques particuliers:
1 - Suivi individuel de l’état de santé du travailleur sur les postes de travail présentant des risques "conventionnels" :
VIP: Visite d’Information et de Prévention dont la périodicité qui ne peut excéder cinq ans réalisée par un professionnel de santé (MDT ou Interne ou infirmier).
Délivrance par le professionnel de santé d'une attestation de suivi.
2 - Suivi individuel de l’état de santé du travailleur sur les postes de travail présentant : des risques particuliers (ex : rayonnements ionisants, amiante .../...)
SIR: Suivi Individuel Renforcé effectué par le médecin du travail selon une périodicité qu’il détermine et qui ne peut être supérieure à quatre ans.
Une visite intermédiaire est effectuée par un professionnel de santé au plus tard deux ans après la visite avec le médecin du travail.
Le Suivi Individuel Renforcé comprend un examen médical d’aptitude, qui se substitue à la visite d’information et de prévention . Il est effectué par le médecin du travail préalablement à l’affectation sur le poste.
Délivrance par le médecin du travail d’un avis d’aptitude ou d’inaptitude après cet examen ainsi que son renouvellement.
Voilou! Bonne nuit!...