| Habilitation RP1 et CSQ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Habilitation RP1 et CSQ Lun 12 Déc 2016 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous, Je suis entrain de passer mes habilitation pour travailler en CNPE, et j'aurai voulue savoir des retour d'expérience au niveau du déroulement et genre de question sur quoi je pourrais tomber pour bien me preparer. Merci de vos témoignages |
|
| |
Fofilet Trapéziste
| Sujet: Re: Habilitation RP1 et CSQ Mar 13 Déc 2016 - 8:41 | |
| Si t'as un gros compte en banque, je peux te filer les tests L'organisme où tu le passes te donne un mémento stagiaire, ou ils utilisent uniquement le Guide National de l'Intervenant en support ? S'il y a un mémento, ben suffit de connaître ce qui est dedans, et ça devrait passer tout seul Et si tu as des difficultés, y'a pas de secret, faut bosser un peu le soir, relire le mémento ou le GNI (au passage, j'en profite pour te signaler une erreur dans le GNI, page 103, 2ème ligne du tableau, "localisation du bêta", il faut rayer "dans la gaine du combustible", et remplacer par "dans les circuits contaminés / en zone contrôlée") |
|
| |
benjamin14 Contorsionniste
| Sujet: Re: Habilitation RP1 et CSQ Mar 13 Déc 2016 - 9:25 | |
| Si tu connais les objectifs pédagogique , tu auras déjà plus que la moyenne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habilitation RP1 et CSQ Mar 13 Déc 2016 - 12:43 | |
| Merci de vos réponse, Quand même pas avoir les test lol mais si je peut être orienter sur le genre de question que je peut avoir je dit pas non Oui on a un momento, le principe est le même que le SCN1 par exemple au niveau de connaître tous les objectifs mais le RP ya des valeur par exemple sur les déchets radioactif et je voulais savoir si c'était nécessaire de les connaître par coeur |
|
| |
Fofilet Trapéziste
| Sujet: Re: Habilitation RP1 et CSQ Mar 13 Déc 2016 - 18:11 | |
| En RP1, à connaître par coeur, c'est la limite de zone orange, et le 1er critère de tri des déchets, qui "comme par hasard", sont la même : 2mSv/h. A connaître aussi le seuil minimal des effets à seuils et la DL50, et enfin les limites réglementaires d'exposition corps entier. Les autres valeurs sont à connaître pour le RP2. Par contre, même si tu n'as pas besoin de retenir les valeurs, il faut connaître l'ordre des zonages, que ce soit le zonage radiologique avec les couleurs des trisecteurs, ou le zonage déchet. Ton formateur logiquement doit plus insister sur ce qui est à savoir, et moins sur ce qui permet de mettre en perspective les choses. T'es pas à Pierrelatte pour ta formation ? lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habilitation RP1 et CSQ Mar 13 Déc 2016 - 18:55 | |
| Le formateur îl fais le strict minimum lol ... Je suis à HP formation à Beligneux dans l'Ain Tu est formateur en Rp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habilitation RP1 et CSQ Mar 13 Déc 2016 - 19:39 | |
| - Fofilet a écrit:
- En RP1, à connaître par coeur, c'est la limite de zone orange, et le 1er critère de tri des déchets, qui "comme par hasard", sont la même : 2mSv/h.
A connaître aussi le seuil minimal des effets à seuils et la DL50, et enfin les limites réglementaires d'exposition corps entier.
Les autres valeurs sont à connaître pour le RP2. Par contre, même si tu n'as pas besoin de retenir les valeurs, il faut connaître l'ordre des zonages, que ce soit le zonage radiologique avec les couleurs des trisecteurs, ou le zonage déchet.
Ton formateur logiquement doit plus insister sur ce qui est à savoir, et moins sur ce qui permet de mettre en perspective les choses.
T'es pas à Pierrelatte pour ta formation ? lol Je tes contacté en message privé |
|
| |
Fofilet Trapéziste
| Sujet: Re: Habilitation RP1 et CSQ Lun 19 Déc 2016 - 17:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Habilitation RP1 et CSQ Lun 19 Déc 2016 - 21:13 | |
| Sayai j'ai validé le RP1 ( 19/20 ) et tu avais raison Fofilet la dose l'étal 50 à étais demander lol Maintenant je suis sur le QSP qui paraît plus charger en informations, t'aurais des conseil à me donner ? Merci à toi |
|
| |
Fofilet Trapéziste
| Sujet: Re: Habilitation RP1 et CSQ Mar 20 Déc 2016 - 10:45 | |
| Je ne m'occupe pas du tout du CSQ (nouvelle mouture du QSP), donc je ne peux pas t'aider... Mais comme pour le RP, le formateur logiquement te donnera toutes les clés, et le mémento stagiaire (je crois qu'il a été validé il y a peu, donc mis en service logiquement) reprend toutes les informations clés. Si tu es attentif et que tu poses tes questions quand un point te gène, ça devrait bien se passer |
|
| |
Benben Curieux
| Sujet: Re: Habilitation RP1 et CSQ Jeu 28 Jan 2021 - 16:50 | |
| Bonjours fofilet moi je suis prêt à payer si tu a quel que teste . Tout en restant discret |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Habilitation RP1 et CSQ Jeu 28 Jan 2021 - 17:01 | |
| Bonjour Vu la date du sujet (décembre 2016) soit il y a 5 ans, les choses ont peut-être évoluées. Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
Gally Contorsionniste
| Sujet: Re: Habilitation RP1 et CSQ Jeu 28 Jan 2021 - 19:20 | |
| - Benben a écrit:
- Bonjours fofilet moi je suis prêt à payer si tu a quel que teste . Tout en restant discret
Rassure moi Benben, il s'agit bien d'humour ? Car ce forum n'a pas vocation à ce type de démarche _________________ Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
|
|
| |
| Habilitation RP1 et CSQ | |
|