Salut FranZ,
Merci pour les précisions, je comprends mieux.
Hors INB, j'aurais tendance à considérer que ce n'est pas impossible, prenant en considération :
- le stockage dans une aire adaptée (une zone réglementée accueillant déjà ce type de matériau radioactif, typiquement une zone où on est susceptible de manipuler des sources non scellées)
- toutes les dispositions pour limiter les accès aux seules personnes autorisées (clé, badge, etc.)
- ce qu'il faut pour mesurer, détecter la radioactivité à disposition ainsi que des éléments permettant d'apporter des actions correctives le cas échéant (décontaminer pour faire simple)
=> Bref, pas un hangar lambda, tu l'as bien compris.
Ça dépend aussi de quoi on parle en termes d'activité surajoutée : ce serait quelques Bq/cm² sur les outils ou beaucoup plus, des outils vraiment "chauds" qui sortiraient de boîtes à gants ou pire de télémanipulateurs ? Tu donnes une indication en écrivant que ce ne devrait pas être incompatible avec des valeurs d'exposition du public...
Réglementairement, sans faire de recherche approfondie, je ne sais pas exactement vers quel texte se tourner.
Peut-être que cela reste possible si une convention entre les 3 parties concernées (INB1, INB2, aire de stockage hors INB) décrit suffisamment bien les rôles et responsabilités de chacun en termes de conditionnement, transferts/transports, stockage, etc.
@+
SW