Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Logiciel suivi dosimétrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PtitGG2
Ventriloque
Ventriloque




Logiciel suivi dosimétrique Empty
MessageSujet: Logiciel suivi dosimétrique   Logiciel suivi dosimétrique EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:46

Bonjour à toute la troupe!!

je suis à la recherche d'un logiciel (ou une application type Access ou Excel) pouvant me permettre d'effectuer simplement le suivi dosimétrique avec les données importée de SISERI et de mener quelques analyses ... le tout en étant souple!

J'ai regardé les fonctionnalités de WinLassie, que mon entreprise possède, mais ce dernier ne rempli pas tous les objectifs : en particulier, les types de graphiques sont imposés et on ne peut rien modifier (couleur, intervalles ...).
Bref, il y-a-t-il des logiciels/applicatifs plus adaptés?

Actuellement je fonctionne avec un fichier Excel hérité de mon prédécesseur qui est une vraie usine à gaz!!
J'y ai même corrigé des erreurs ...
Bref, avant de m'y coller moi-même pour créer ma propre application, si je pouvais trouver un truc tout prêt (ou presque) Very Happy

merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika



Logiciel suivi dosimétrique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel suivi dosimétrique   Logiciel suivi dosimétrique EmptyVen 12 Aoû 2016 - 8:04

Bonjour,

Tu as regardé sur le site de la CorPar la boite à outil de la PCR ? Je ne l'ai pas encore consultée.
http://corpar.fr/index.php/boite-a-outils-de-la-pcr
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG2
Ventriloque
Ventriloque




Logiciel suivi dosimétrique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel suivi dosimétrique   Logiciel suivi dosimétrique EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:38

Bonjour Laika,

merci pour ce lien mais cette boîte à outil sert pour le dimensionnement ... et pas pour la gestion dosimétrique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.V
Curieux
Curieux




Logiciel suivi dosimétrique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel suivi dosimétrique   Logiciel suivi dosimétrique EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:04

Hello PtitGG2,
 
J'ai été en stage de master dans une entreprise permettant de gérer toutes les informations de radioprotection d'un établissement.
Il est d'ailleurs cité en premier dans les liens "fournisseurs, prestataires" puis "matériels et dosimétrie" sur le site RP Cirkus 
 
Concernant tes demandes ciblées sur la dosimétrie le logiciel permet entre autres le suivi dosimétrique  des travailleurs (passif et opérationnel), l'import de dose peu importe le laboratoire de dosimétrie, l'import/export des données SISERI (doses, carte suivi, sources). 
Il permet également une gestion statistique des données dosimétriques. Tous les graphiques sont paramétrables mais je ne me rappelle plus exactement comment, à toi de voir avec eux.
 
Lorsque j'étais en stage chez eux, le logiciel était vraiment très complet dans la gestion de la radioprotection donc je pense qu'actuellement il l'est encore plus ! 
 
Bonne journée !  pirat
Revenir en haut Aller en bas
champi
Jongleur
Jongleur




Logiciel suivi dosimétrique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel suivi dosimétrique   Logiciel suivi dosimétrique EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:34

Bonjour,

cela semble interressant mais c'est moi ou il n'est pas possible d'obtenir le lien sur l'app store ? Ou faut-il passer par la case contact ?

Champi
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Logiciel suivi dosimétrique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel suivi dosimétrique   Logiciel suivi dosimétrique EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:32

Bonjour,
sur le site le lien fonctionne
A+

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
champi
Jongleur
Jongleur




Logiciel suivi dosimétrique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel suivi dosimétrique   Logiciel suivi dosimétrique EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 15:34

Bonjour,

Sur le site de la societe en question ?

Champi
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Logiciel suivi dosimétrique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel suivi dosimétrique   Logiciel suivi dosimétrique EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:49

Le lien vers la société fonctionne sur le site du Cirkus.

Une fois sur leur site, je pense qu'il faut passer par la boite contact pour avoir plus de renseignements.

C'est vrai que l'annonce est alléchante mais qu'on aimerait en savoir un peu plus

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel suivi dosimétrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupérer le suivi dosimétrique
» Arrêté du 17 juillet 2013 fixant la carte de suivi médical et suivi dosimetrique
» Carte de suivi médical et suivi dosimétrique
» Suivi dosimétrique PCR
» suivi dosimétrique indiv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Dosimètres : passifs et opérationnels-
Sauter vers: