Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Accès en salle de scanner

3 participants
AuteurMessage
Seldy
Acrobate
Acrobate

Accès en salle de scanner Empty
MessageSujet: Accès en salle de scanner   Accès en salle de scanner EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:37

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : mes ampoules du scanner grillent trop svt du coup je souhaitais mettre autre chose à la place mais le hic c'est que mon fournisseur ne trouve pas ce que je veux alors ma question (j'y viens Smile ) :

- peut-on mettre la signalisation lumineuse blanche en accès de salle pour dire que le scanner est branché et rouge en utilisation
ou
- orange pour dire qu'il est branché et rouge utilisation

Ca parait bizarre comme ça mais je ne trouve pas de texte la dessus après je me disais l'essentiel c'est de bien marquer la différence pour les agents alors...

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14

MessageSujet: Re: Accès en salle de scanner   Accès en salle de scanner EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:16

Bonjour,

Tu appliques quelle version de la norme NFc 15160?
Seldy
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Re: Accès en salle de scanner   Accès en salle de scanner EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:36

Celle de mars 2011
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14

MessageSujet: Re: Accès en salle de scanner   Accès en salle de scanner EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:11

ok. dans cette version aucune couleur n'est imposée.
Seldy
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Re: Accès en salle de scanner   Accès en salle de scanner EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:15

ah yes merci à toi Benjamin 14
Et sinon par curiosité c'est bien blanche et rouge?
Connaissant l'ASN ils vont surement me dire : "Pourquoi utiliser la version de mars 2011 pour la signalisation alors que vous n'avez pas changé votre installation? " GRRRR
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14

MessageSujet: Re: Accès en salle de scanner   Accès en salle de scanner EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:59

Sinon, ça peut être rouge et rouge.
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred

MessageSujet: Re: Accès en salle de scanner   Accès en salle de scanner EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:13

benjamin14 a écrit:
Sinon, ça peut être rouge et rouge.
Accès en salle de scanner 146500
Effectivement, la norme NFC 15160 version 2011 n'impose plus les couleurs des voyants, mais d'ici-là à mettre les mêmes couleurs....
Par contre, je suis d'accord avec le point qu'il faut uniformiser les signalisations lumineuses au sein d'un même service.

Accès en salle de scanner 459774 IRSN
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14

MessageSujet: Re: Accès en salle de scanner   Accès en salle de scanner EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:23

Je suis d'accord avec toi Fred que c'est mieux de différencier par 2 couleurs différentes les état sous tension/irradiation. mais rien n'interdit de mettre rouge/rouge, je l'ai déjà vu dans certains services...
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred

MessageSujet: Re: Accès en salle de scanner   Accès en salle de scanner EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:14

Bonsoir,
petite remarque (constructive, enfin, je l'espère) au passage : si vous faites joujou avec les signalisations (typiquement, j'applique la NFC 15160 v2011, donc, pas de code couleur imposé), il faut appliquer la norme dans sa totalité.... (note de calcul, rapport de conformité et tout le toutim....) Et puis, pendant que l'on y est, on place la salle de commande en zone non réglementée...

Accès en salle de scanner 459774 IRSN
Seldy
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Re: Accès en salle de scanner   Accès en salle de scanner EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:53

Exactement Fred

Accès en salle de scanner
Page 1 sur 1