Bonjour,
En effet, le poste de commande ne peut pas être situé en zone contrôlée mais dès le moment où il y a un paravent plombé, le poste de commande se trouve en général en zone surveillée. Ma question concernant le système de surveillance vient du fait qu'un contrôleur d'un OA m'a dit que l'on ne pouvait pas considérer une salle d'ostéodensitométrie conforme selon la norme NF C 15-160 (1975 ou 2011) et aux dispositions complémentaires données par la décision ASN car le poste de commande est à l'extérieur et qu'il n'y a pas de dispositif de surveillance. Je suis d'accord, le dispositif de surveillance me semble nécessaire mais si l'on se place du point de vue de la conformité aux exigences normatives et réglementaires, je n'ai aucune référence pour dire que cette salle n'est pas conforme du fait de l'absence du dispositif de surveillance.
J'aurais une deuxième question qui concerne la continuité des protections: lorsque j'ai deux paravent plombés, l'un devant l'autre, 80 cm entre les deux. Ils sont décalés l'un par rapport à l'autre, ils se chevauchent. Autrement dit, celui qui est devant commence à la moitié de celui qui est à l'arrière et arrive jusqu'à un mur en béton. Le PP qui se trouve à l'arrière est placé dans la continuité d'un mur en béton. Ca fait comme une sorte de chicane, il y un espace entre les deux pour accéder à une salle télécommandée. Il n'y a pas de porte pour fermer cette espace. Il n'y a pas de continuité dans les protections mais il n'y a pas de dépassement des limites max admissibles dans la zone public. J'espère que vous avez compris la description.
Il s'agit d'une salle créée en 1975, à votre avis, on peut considérer cette salle conforme à la NFC 15-160 (1975)? Merci encore de votre aide
Tecomate