| attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandrinou13 Phénomène de foire
| Sujet: attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées Dim 10 Jan 2016 - 11:34 | |
| bonjour à tous, est-ce qu'une personne non catégorisée peut avoir un dosimètre attribué nominativement? Ce sont des personnes qui sont susceptibles d'aller en zone surveillée sur demande mais qui habituellement ne sont pas exposées. Pour faciliter la gestion des dosimètres par leurs services et de piocher dans le lot de dosimètres occasionnels, j'aimerais leur attribuer de manière systématique. Merci à vous d'avance pour vos réponses. Bonne journée |
|
| |
Domino Contorsionniste
| Sujet: Re: attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées Dim 10 Jan 2016 - 12:40 | |
| bonjour, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait
pour moi: - le classement dépend de l'étude de poste - la dosimétrie dépend de l'évaluation du risque, donc du zonage
c'est vrai qu'en général c'est lié mais pas toujours _________________ l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
| |
ayorosgirl Trapéziste
| Sujet: Re: attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées Dim 10 Jan 2016 - 14:53 | |
| Bonjour,
Oui également. Par contre si ils sont très peux exposé bien pensé à une périodicité trimestriel. |
|
| |
sandrinou13 Phénomène de foire
| Sujet: Re: attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées Dim 10 Jan 2016 - 20:25 | |
| Ok, merci pour votre aide. |
|
| |
annelise Funambule
| Sujet: Re: attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées Mar 12 Jan 2016 - 16:52 | |
| Salut Sandrinou13, J'arrive après la bataille, mais je suis d'accord avec Domino et ayorosgirl D'ailleurs, c'est le cas pour une personne de ma boite, qui a l'habitude de partir faire des travaux sous rayonnements ionisants en me prévenant la veille... donc pour commander le dosimètre en moins de 24 h, c'est un peu dur . Conclusion : un dosimètre trimestriel attribué, qu'il n'utilise pas très souvent, mais qui est là au cas où. _________________ annelise |
|
| |
Drix95 Phénomène de foire
| Sujet: Re: attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées Lun 1 Fév 2016 - 11:54 | |
| De la même façon, je me suis aperçu qu'un salarié non classé (sans raison de l’être dans son travail) allait régulièrement récupérer des pièces à l'entrée d'une salle de tir RX (Systématiquement inactive + Présence du radiologue). Mais dans le doute, je lui ai attribué un dosimètre |
|
| |
ayorosgirl Trapéziste
| Sujet: Re: attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées Lun 1 Fév 2016 - 14:29 | |
| Pour le salarié qui entre dans la salle de tire RX, c'est car tu ne peux garantir à 100% qu'il ne rentra pas un jour quand la machine est encore en marche? |
|
| |
| Sujet: Re: attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées Lun 1 Fév 2016 - 14:41 | |
| La mise en route de l'appareil est asservie à 2 contacteurs sur la porte + clé sur le pupitre + ouverture possible de l'intérieur de la cabine + ARU à l'intérieur de la cabine + signal lumineux intérieur et extérieur. La coupure est instantanée si l'une des sécurité est coupée. Et seul le radiologue disposant de la clé est responsable de son tir et dans tout les cas est obligé de contrôlé l'intérieur de la pièce. |
|
| |
ayorosgirl Trapéziste
| Sujet: Re: attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées Lun 1 Fév 2016 - 14:48 | |
| Tu viens de réaliser une parfaite démonstration du fait que ton salarié ne peux être exposé. Dans ce cas que t'amène t'il à penser que ce salarié est susceptible d'être exposé ou bien est'on sur une mesure préventive? |
|
| |
| Sujet: Re: attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées Lun 1 Fév 2016 - 14:51 | |
| TelLe est la question du zonage. J'ai une zone intermittente en cabine, mais la zone surveillé est permanente en préventive, du coup celle ci est traversée par le salarié. Mais je suis entrain de soldet le cas : déporté le point de collecte hors zone. |
|
| |
ayorosgirl Trapéziste
| Sujet: Re: attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées Lun 1 Fév 2016 - 15:08 | |
| Tout s'explique |
|
| |
Scully Homme-canon
| Sujet: Re: attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées Jeu 4 Fév 2016 - 9:14 | |
| - Drix95 a écrit:
- De la même façon, je me suis aperçu qu'un salarié non classé (sans raison de l’être dans son travail) allait régulièrement récupérer des pièces à l'entrée d'une salle de tir RX (Systématiquement inactive + Présence du radiologue). Mais dans le doute, je lui ai attribué un dosimètre
C'est pas l'exposition qui rend obligatoire le port du dosimètre mais bien l'entrée en zone et ta zone est surveillée dès le générateur sous tension et accès en zone surveillée = port du dosimètre |
|
| |
| attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées | |
|