Pas de DFSS pour les sources destinées à la revente directe.
Les DFSS sont pour les sources destinées à l'utilisation par le demandeur : elles rentrent dans son stock "détenu/utilisé" et ses inventaires annuels.
Les DAA sont pour les fournisseurs qui achètent des sources à d'autres fournisseurs français et les revendent, après montage dans un appareil par exemple. C'est donc rare, la plupart des achats de fournisseurs étant plutôt des importations. Les sources des DAA rentrent dans le stock dit "commercial" et, sauf cas particulier, figurent sur les bilans trimestriels dûs par les fournisseurs. Un DAA, comme un import, peut donner lieu à plusieurs livraisons.
Pour remplir, c'est basique :
validité souhaitée (quelques mois)
cases Désignation au 1° : mettre les radionucléides et en dessous de chacun l'activité totale qu'il est envisagé d'acquérir pendant la période pour ce nucléide
indiquer si c'est du scellé ou non et la désignation commerciale en texte
case Fournisseur : le nom et le n° dossier du fournisseur à qui vous achetez les sources
Dater, signer, envoyer à l'IRSN
En retour, si tout va bien, deux superbes copies estampillées et numérotées...
En tant que fournisseur, vous pouvez avoir à faire des DFSS , par exemple si vous utilisez (ex : démos) ou si vous avez un stock d'appareils pour prêt aux clients pendant l'immobilisation des leurs... Sinon, ce sont vos clients qui en rédigent et vous les font contresigner.
Contacter l'IRSN pour plus d'infos : la personne en charge de votre dossier est notée sur les courriers.