Tu as bien raison sur le mode de fixation, le problème est, comme bien souvent, la maladie de la réunionite aigüe.
...j'avais amené la gamelle de mon chat, fabriquée par une célèbre marque de contenants plastiques a couvercles, parfaitement adaptée en terme de volume et de poids pour être simplement scotchée a la paroi avec du double face....Elle aurait pu contenir la source. C'était gratuit, et le déchet généré en fin d'utilisation aurait représenté 1/100ème du fourbi.
Mais non, il faut de l'innovation technologique.
Je n'ai pas de crainte de traversée du RN, au pire, cela resterait dans le boitier.
C'était plus une curiosité d'oiseau : le champ électromagnétique généré par l'aimant pourrait il venir détériorer la fixation elle aussi électro magnétique des RN? Du moins accélérer le vieillissement de la source?
Et le point N°2 : Ce champ électromagnétique, peut être pas dans mon cas, mais dans un dispositif avec un peu plus de contact aimant source, dévierait certainement mes particules.
J'en suis a peu près persuadée, tenterai ma chance par le calcul, et voulais savoir si un klown avait des infos à ce sujet.
Dans le doute, retour à ce bon vieux double face