Bonjour Sakura,
n'étant pas le domaine médical, je ne saurais te conseiller pour les spécificités liées à la radioprotection des travailleurs du domaine médical.
Mais selon moi, voici qui doit apparaître à mon sens dans chaque guide distribué aux nouveaux travailleurs:
- Le rappel réglementaire de la légitimité de la radioprotection des travailleurs (évoqué dans ton post) vérifié par les inspecteurs de l'ASN, l'ARS, l'inspection du travail)
- Le nom de la PCR ou de l'unité de radioprotection chargé du suivi des travailleurs,
- le nom de la personne chargé de la gestion des risques professionnels :
au sein de la défense il s'agit du chargé de prévention des risques professionnels (CPRP), encore appelé Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) ou encore Assistant de prévention (anciennement ACMO: Agent Chargé de la Mise en Oeuvre des règles d'hygiène et de sécurité).
Ensuite tu peux insérer succinctement les régles de classements de tes travailleurs, une définition rapide de l'interface SISERI pour la gestion de la dosimétrie.
Un rappel rapide du zonage radiologique appliqué à l'établissement.
- Le nom du médecin chargé du suivi médico radiobiologique.
Là je n'ai traité que de l'item radioprotection.
il peut y avoir un item maitrise des risques environnementaux/ incluant les règes de gestion des différents type de déchets industriels dangereux et non dangereux, les DASRI, déchets radioactifs etc... sous forme de petite BD c'est plus ludique et les personnes généralement retiennent mieux qu'une énumération de bonnes pratiques.
Voilà enfin ce qui me parait important à faire passer comme message aux nouveaux arrivants.
Tu peux également y mentionné le responsable de l'assurance qualité si différent de ceux énoncés précédemment.
Voilà pour mes suggestions.
@++
ZEB^^