Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Actualité d'il y a 40 ans

2 participants
AuteurMessage
titi25
Saltimbanque
Saltimbanque

Actualité d'il y a 40 ans Empty
MessageSujet: Actualité d'il y a 40 ans   Actualité d'il y a 40 ans EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:09

Bonjour à tous et toutes.

J'ai  passé ma jeunesse à brest, et je voudrais vous transmettre le souvenir suivant :

En fin d'hiver ou début de printemps 1972, au pire 1973, notre professeur de physique nous a emmené ( voyage de classe) visiter le centre météo de l'aéroport de Brest-Guipavas.
Ce centre est équipé d'instruments de mesure de radio-activité, et arrivé à ce point de la visite, l'opérateur nous a tout simplement dit que très récemment, il avait été obligé d'augmenter ses échelles de mesure d'un facteur 10 (!), semble-t-il 'du fait d'un problème réacteur ' à la centrale de Brennillis.

Je vous cite des faits remontant à plus de 40 ans, et soumis à l'aléa de ma mémoire.

Je n'ai jamais trouvé aucun écrit décrivant de tels faits, aucune trace, rien ,mais j'ai depuis croisé quelques anciens brestois de ma génération, qui ont en gros les mêmes souvenirs.

Précision : l'aéroport est à environ 46 km au vent de Brenillis, et en gros à 18 kms au nord de l'Ile Longue, base de SNLE. 

Alors?
Info à creuser Actualité d'il y a 40 ans Icon_question , ou pure légende urbaine? Actualité d'il y a 40 ans Confused
Je vous remercie de vos avis

Bien cordialement et bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22

Actualité d'il y a 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actualité d'il y a 40 ans   Actualité d'il y a 40 ans EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:38

hum marrant.
Revenir en haut Aller en bas

Actualité d'il y a 40 ans
Page 1 sur 1