Laika Trapéziste
| Sujet: Re: Le nucléaire dans la marine nationale Ven 30 Avr 2010 - 17:27 | |
| Bonsoir, Merci pour les videos! Bien que très tardivement je voudrais lever un malentendu. Le "propre sur propre" évoqué précédemment n'était pas un sarcasme mais une référence à une annecdote. Pendant une formation "CEFRI" (Prévention du Risque) Centre de Recherche, comme j'avais plus de 7 stagiaires, j'ai fait le TP sur chantier école en binome. Il se trouve qu'au centre de Formation où je suis intervenue, les 2 chantiers Ecoles sont séparés l'un de l'autre. L'autre formateur, comme beaucoup dans ce centre de formation, était un ancien sous-marinier ayant fait aussi de la radioprotection. Nous avions utilisé une méthode pédagogique classique pour dynamiser les TP; La séparation des binomes naturels! Sur le chemin du retour en salle de cours, j'ai perçu que la discussion entre les binômes retrouvés commenait à atteindre un niveau sonore inquiétant, même pour des méditerranéens. Je suis venue innocemment demander à l'autre groupe comment c'était passé le TP, et c'est ainsi que j'ai découvert que nous utilisions une méthode de déshabillage de la TYVEK opposée. Bien sûr, A CAUSE de l'âge inscrit à côté de mon pseudo, je m'en suis sortie et tout le monde a eu tout bon! Voilà l'annecdote. Laika |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nucléaire dans la marine nationale Jeu 1 Juil 2010 - 16:49 | |
| Une sixième vidéo vien d'être rajoutée sur le site, Ce bonus complète le chapitre 5 de la série « A la découverte du nucléaire » : un exercice de gestion de crise nucléaire à bord du porte-avions Charles de Gaulle. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nucléaire dans la marine nationale Jeu 1 Juil 2010 - 17:15 | |
| |
|