Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Présentation du logiciel DOSIMEX

4 participants
AuteurMessage
RaMiP
Saltimbanque
Saltimbanque
RaMiP

Présentation du logiciel DOSIMEX Empty
MessageSujet: Présentation du logiciel DOSIMEX   Présentation du logiciel DOSIMEX EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:56

Bonjour,

Nous vous invitons à une nouvelle rencontre autour d’un produit, cette fois le logiciel DOSIMEX.

Où et quand ?

Le mercredi 4 décembre à 13h30, à Toulouse.

Pour qui ?

-       Ceux qui veulent une présentation sur les méthodes de calcul en radioprotection

-       Ceux qui n’ont pas encore le logiciel et souhaitent une démonstration

-       Ceux qui ont le logiciel et veulent des précisions sur des points précis.

Déroulement :

-       Une présentation rapide des méthodes de calcul utilisées

-       Une présentation des fonctionnalités de DOSIMEX

-       Des simulations sur les demandes faites au préalables par les RaMiPiens.

-       Vous pouvez venir avec votre PC si vous le souhaitez.

Comme toujours, la soirée se poursuit pour ceux qui le souhaitent par un RP& Houblon.

Inscriptions : Gratuit.

Pour accéder à l'inscription, cliquez sur le lien : DOODLE

--
Le RaMiP
Revenir en haut Aller en bas
RaMiP
Saltimbanque
Saltimbanque
RaMiP

MessageSujet: Re: Présentation du logiciel DOSIMEX   Présentation du logiciel DOSIMEX EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:19

Cette présentation s'annonce prometteuse.

Présentation du logiciel DOSIMEX Gamma10

Présentation du logiciel DOSIMEX Nfc15111

Pour profiter de la venue des papas de DOSIMEX à Toulouse, inscrivez vous en cliquant sur le lien suivant : INSCRIPTION.
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully

MessageSujet: Re: Présentation du logiciel DOSIMEX   Présentation du logiciel DOSIMEX EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:28

N'oubliez pas de vous inscrire : c'est important pour la capacité de notre lieu d'accueil. inscriptions
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully

MessageSujet: Re: Présentation du logiciel DOSIMEX   Présentation du logiciel DOSIMEX EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:26

Voilà, notre après-midi est passée ... très vite !

Merci beaucoup à Gluonmou pour cette démonstration-formation Dosimex. C'était juste passionnant. Un bel outil !

A ceux que les calculs, la physique ... font peur. Vous pouvez y aller ! Je ne suis pas physicienne de formation mais j'ai compris tout ce que le Monsieur disait.
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou

MessageSujet: Re: Présentation du logiciel DOSIMEX   Présentation du logiciel DOSIMEX EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:02

Gluonmou content bounce
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain

MessageSujet: Re: Présentation du logiciel DOSIMEX   Présentation du logiciel DOSIMEX EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:47

Et je ne peux qu'ajouter ma contribution à Dosimex.
Gluonmou m'avait prévenu: "Il ne fonctionne pas bien sous Excel 2003!". Trois fois rien, juste l'impression impossible du tableau après le calcul de la norme 15-160.

Je fais donc l'acquisition d'un nouveau PC portable, et je l'équipe de... Excel 2013! Et là, Gluonmou me dit: "Houlà! Je ne sais pas s'il tourne sur une version aussi récente"...

Et bien si! Aucun problème!

Ah, si. Dosimex n'est pas compatible avec Windows 8. Me voilà bien...
J'installe une première fois Dosimex sur mon PC de bureau sous Windows 7, aucun soucis. La tentative d'installation sous Windows 8 échoue. Je me précipite chez le vendeur pour lui demander de dégrader mon PC portable en Windows 7. Cela ne semble pas l'étonner. Il y a manifestement une rupture de conception entre les deux systèmes.

Sauvé, je récupère mon PC 24 h avant une réunion de chantier pendant laquelle vont être définis les matériaux et leurs épaisseurs. J'installe donc Dosimex et là... plus d'installation possible!

Je contacte Gluonmou, et en moins de 24 h, il résout mon problème. Un SAV aussi réactif et de cette qualité méritait bien un petit mot sur le forum.

Merci et félicitations cher Gluonmou.

PS: Je vous ai fais grâce de tous les détails de cette histoire d'installation...
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou

MessageSujet: Re: Présentation du logiciel DOSIMEX   Présentation du logiciel DOSIMEX EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:10

Merci Fils de Poulain,

Pour préciser le bug en question sous 2003, c'est la feuille de calcul de la norme NFC 15-160, une bête commande pour tracer une ligne incompatible avec Excel 2003. Les calculs se font et la feuille de synthèse est disponible tout de même
Mais Il faut ressortir de cette option pour recommencer, ce qui est un peu génant

Effectivement le décryptage ne marche pas sous Windows 2008.
ça on l'a su après...
Ne marche pas sous Mac, pb de macro Excel
ça je l'ai découvert chez mon dirlo (qu'est-ce qu'il allait faire avec un mac?)

La bonne nouvelle est donc que ça marche sous Excel 2013 (qui doit être une brave usine gaz)

Sinon ça marche sous Windows Xp et 7
Excel 2003, 2007 2010, et donc 2013

Gluonmou

Présentation du logiciel DOSIMEX
Page 1 sur 1