Bonjour RDPMN83500,
Je suis actuellement dans un processus VAE pour le TSR lancé début 2011, et toujours dans l'attente d'un jury. Dans l'intervalle, le BTS radioprotection a disparu du RNCP (receuil des certifications entre autres accessibles en VAE).Donc à mon sens , il n'est plus accessible en VAE. A se faire confirmer par ton DAVA local.
Il reste alors le BTS environnement nucléaire, à condition que les critères de recevabilité correspondent à ton emploi.
Coté finances, un accompagnement pour la réalisation du livret 2 est proposé, il dure une vingtaine dheures. Perso j'ai eu un devis à 990 euros soit une cinquantaine d'euros de l'heure. MAIS tes heures d'aide à la formation ne couvrent les dépenses qu'à hauteur de 31 ou 34 euros de l'heure.
Traduction : si ta boîte ne veut pas fournir le complément, adios ou paiement perso et jours de congés...
Rien ne t'empeche alors de continuer, sans l'accompagnement.Mais actuellement la VAE c'est compliqué dans nos métiers. Je te souhaite en tous cas bon courage dans tes démarches.