- Klax a écrit:
- Mais si tu as des points spécifiques a mesurer (au hasard, les environs de Bessines...), pose ta voiture et marche
Alors si tu sais où il y a des points chauds dans cette région ça m'intéresse ! J'avais sillonné les environs de Bessines toute une journée avec une carte des anciennes mines d'uranium et un compteur Geiger mais j'ai fait chou blanc. Et on peut même pas compter sur les associations anti-nucléaires : elles sont intarissables sur les méfaits des stériles miniers mais quand il s'agit de donner des coordonnées GPS précises qui seraient utiles aux radio-touristes y a plus personne.
Sinon pour rester dans le sujet j'ai un Radex 1706 et je le trouve pas mal du tout. Bien sûr il n'est pas question de détecter des mBq avec mais il fait correctement ce pour quoi il est prévu. Et il est quand même vachement plus facile à utiliser qu'un AT1123 qui coûte juste 30 fois plus cher
Pour ce qui est de faire des mesures en roulant il faut oublier, à moins d'être dans une zone avec un débit de dose uniformément élevé. Les seules fois où j'ai pu voir quelque chose de cette façon c'était en avion, dans une camionnette à Tchernobyl et dans le train de banlieue de Tokyo en traversant Kashiwa.