Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Erreur choix dosimètre passif

3 participants
AuteurMessage
laberto
Saltimbanque
Saltimbanque

Erreur choix dosimètre passif Empty
MessageSujet: Erreur choix dosimètre passif   Erreur choix dosimètre passif EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:13

Bonsoir
je suis PCR d'un sous traitant travaillant pour le CEA
notre précéndente PCR n'a pas fait le bon choix de dosimètres passifs à savoir qu'elle a préconisé des Neutrak J alors que le CEA préconise des Nuetrak T (qui mesurent plus de neutrons)
cela fait dc plusieurs mois que les dosimètres que ns utilisons ne mesurent pas l'ensemble des données.
j'ai fait le necessaire pour fournir les bosn neutrak au plus vite par contre nos intervenants me demandent comment vt etre reintégrés les neutrosn non mesurés...

A votre avis quelle réponse peut leur etre faite, quel risque pour la PCR que je suis , quelles démarches engager ....????

merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Trapéziste
Trapéziste
Laika

MessageSujet: Re: Erreur choix dosimètre passif   Erreur choix dosimètre passif EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:53

Si passif et neutrons en grande quantité, alors utilisation d'une dosi OPE pour faire un suivi temps réel. La vrai question est : y-a-t-il un écart significatif entre la dosi passive et la dosi OPE? Si oui, voir avec les PCR du Centre du CEA concerné qui auront un REX sur les doses réellement prises sur des groupes similaires.
Sinon, l'exploitation des résultats de la dosi passive est du ressort du médecin du travail, le mieux est d'en parler avec lui.
Quand au risque pour la PCR actuelle, je crois qu'il se limite, dans ce cas précis à "apprendre de ses erreurs".
Laïka Cool
laberto
Saltimbanque
Saltimbanque

MessageSujet: Re: Erreur choix dosimètre passif   Erreur choix dosimètre passif EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:29

Bonjour
Pas d'autres avis ou suggestions?
Klax
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Re: Erreur choix dosimètre passif   Erreur choix dosimètre passif EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:19

Je trouve la réponse de Laika pas mal, l'écart entre la dosi op et la passive permet déjà de se faire une idée de l'écart de mesure (si écart il y a).
Que donne déjà ces premiers points : en as tu parlé avec le médecin ? Quel est son retour ? Quel est le REX du SPR en question ? Tu pourras nous faire un retour ?

Et sinon 24h pour un up c'est un peu tôt What a Face patiente un peu...

Erreur choix dosimètre passif
Page 1 sur 1