bonjour
je vais humblement rappeler le role d'un agent de terrain ( c'est largement perfectible )
1- protection et surveillance des salariés
controlé que les doses intégrées soient conformes à la DIMR
que les SAS de déshabillage soient propres radiologiquement(cartographie à effectuer ç chaque fin de poste ou aprés les plongées)et que tous les appareils de controle radiologique soient opérationnels panneau d'affichage conforme....
2- protection de l'installation
-vérifie que le SAS de travail est correct
que les appareils de surveillance radiologique soient opérationnels ( il est préférable de connaitre les seuils de déclenchement) ventilation conforme (se renseigner sur la deltap mini)
- se renseigner sur la périodicité des cartographie et vérifier que le zonage soit conforme aux valeurs trouvées (contamination volumique + ded)
- se renseigner sur le protocole déchet
3 - se poser les bonnes questions sur quoi je travaille donc il faut connaitre le spectre et les emetteurs , la nature des contaminants, est ce que je suis formé pour la tache (par exemple on me demande de porter une TEV ou de surveiller quelqu 'un avec une TEV et je n'ai jamais suivi de formation la tu peux dire non.........................)
4- maitrise de tes appareils de controle donc il faut que tu connaisses tes facteurs de conversion et surtout que tu saches comment ils ont été calculer ( ca peut aider)
5- de toute facon tu n'es pas tout seul passe voir en premier le service RP support poses plein de questions et n'ai pas peur de poser pleins de questions
volia voila c'est jeté comme ca
en espérant que ca t'aide
je te souhaite bonne chance