Bonsoir,
vos électrons sont accélérés sous une DDP de 150kV, je suppose qu'ils acquièrent une énergie de 150keV (Pour une distance d'accélération de 1m), donc déjà en matière de portée de tels électrons d'après la formule de Katz et Penfold, atteignent au maximum une portée de:
412×0.15^(1,265-0.0954×ln0.15)=26,5mg/cm² (moins de 0,01cm dans de l'alu).
J'aurais donc tendance à dire: reste t'il des électrons issus de votre faisceau après avoir traversé votre blindage, ou même le "foil" ?
Pour les X produits, ils présentent une énergie moyenne de 50keV (1/3 de Ec des électron), donc quantifiable, suivant le matériau cible, la fraction d'interaction par rayonnement de freinage diffère, donc la quantité de X produit dépend principalement du matériau cible (plus il est léger moins il y en aura) je pense que vous avez de l'inox donc un mélange Fe/Co/Ni donc un Z moyen.
Cependant, je pense que si vous vous posez cette question c'est qu'a priori il y a pas mal d'électrons circulant, donc au final en dépit d'un rendement médiocre de production X une fluence X assez importante autour, donc à priori un débit d'équivalent de dose somme toute assez conséquent (suffisant pour générer un courant détectable dans l'appareil que je vous conseillerai juste après).
Donc pour cette mesure je vous conseillerai un chambre d'ionisation type babyline car leur réponse est assez linéaire en fonction de l'énergie du rayonnement X.
POur du poste fixe, dans mon domaine d'emploi nous utilisons des chambre équivalent tissus un genre de babyline géante à poste fixe:
Bonne journée