- leressac a écrit:
- BONJOUR
un de mes clients va faire évoluer son panoramique 2D en 3D: qu'est ce que cela change au niveau du contrôle technique de radioprotection (pour moi, je dois toujours vérifier que rien ne passe de chaque côté de la salle et à la porte d'accès), et au niveau de l'analyse de risque: faut-il rajouter des épaisseurs de plomb , puis-je appliquer la méthode simplifiée ou refaire la méthode analytique?
MERCI DE VOS REPONSES
CT : c'est le même. Voir liste des points à vérifier dans l'arrêté du 21 Mai 2010
Pour moi, l'analyse des risques correspond au "zonage"
. A rafaire en fonction de tes mesures dans les nouvelles conditions de prise de clichés
(nombre de clichés 3D en 1 heure ...).
Pour le plombage, norme NF C 15-163 applicable à ce jour : la méthode simplifiée est la même que pour la 2D (mêmes recommandations pour le plombage). A ce jour, rien ne t'empêche d'utiliser la méthode analytique proposée par la NF C 15-163.
Par contre, à voir quelle norme sera applicable quand ton client passera à l'acte.
Si j'ai bien compris, notre ASN locale préconise de communiquer les préconisations pour les deux normes (NF C 15-163 et à venir).