Bonjour,
Est-ce à la PCR de réaliser le programme prévisionnel de maintenance préventive des générateurs X portables pour le responsable de l'activité?
Je précise que dans cet exemple la PCR n'est pas le responsable de l'activité.De plus, même si ça n'a pas d'intérêt ici, la PCR n'a pas le CAMARI.
A mon avis, ce planning doit être établit par le responsable de l'activité ou par l'utilisateur car c'est lui qui a en compte l'appareil et il est plus à même de connaître sa disponibilité au cours de l'année.
L'arrêté du 26 octobre 2005 définissant les modalités de contrôle de radioprotection...stipule en annexe 1, pour les générateurs électriques de rayon X, un contrôle des conditions de maintenance de l'appareil et de ses accessoires par rapport aux prescriptions réglementaires.
En fait, la personne en charge du contrôle interne (pcr, scr, ou organisme externe) vérifie, dans ce cas précis, si les maintenances sur les appareils ont bien été réalisées par le prestataire conformément à la fréquence définie par la documentation constructeur, mais je ne pense pas que cette même personne à la charge de définir les dates d'envoi chez l'indus.
Qu'en pensez-vous?