Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Influence sur la fertilité

AuteurMessage
Invité
Invité

Influence sur la fertilité Empty
MessageSujet: Influence sur la fertilité   Influence sur la fertilité EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:49

Bonjour,
Actuellement, j'étudie l'embryologie et notamment on a une partie sur la diminution de la fertilité masculine.
Une étude européenne a été faite et démontre une baisse significative de la fertilité masculine.

Les causes seraient la pollution, les rayonnements,...

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que d'après vous, les rayonnements ont une réelle influence sur la fertilité ?
Que connaissez vous à ce sujet?
Pouvez vous me faire part d'articles que vous connaissez?

SI
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Re: Influence sur la fertilité   Influence sur la fertilité EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:57

Bonjour SI,

j'ai une note je ne sais plus trop où sur la résistance des chromosomes X et Y aux rayonnements. J'essaie de la retrouver et je te l'envoie.
Il était dit que le chromosme Y était beaucoup plus radiosensible que le X. Les détails m'ont échappé, je n'ai retenu que cette conclusion. Influence sur la fertilité Icon_redface

Par contre, en centrale, de bonnes blagues circulent sur la descendance des travailleurs. Il n'est pas rare d'entendre, lorque quelqu'un raconte qu'il vient d'être papa, ses collèques miser sur le fait que ce soit une fille. Je ne sais pas si cette rumeur nous fais imaginer des choses ou si c'est un fait avéré, toujours est-il que je serais curieux de connaitre la proportion de garçons/filles de travailleurs du nucléaire.

Je fouille un peu et te donne les liens que j'ai.

klax

Invité
Invité