- KLOUG a écrit:
- Autre point dont nous pourrions débattre au niveau des fournisseurs : l'affichage des doses pour le patient et le praticien dans le domaine médical cette fois. Je pense notamment à la radiologie interventionnelle.
C'est venu après une très intéressante discussion avec un cardio dans mon établissement de santé préféré (celui qui a fait que je suis encore là !). Là encore ce serait un progrès MONUMENTAL pour tout le monde si on disposait d'une telle information.
KLOUG
Pour la dose personnel, je pense que tu parles du système Philips d'indication de dose personnel, je pense que l'idée est louable mais qu'on peut faire encore plus pertinent, en partie en réfléchissant sur les conditions propres à la radiologie interventionnelle, en partie en bénéficiant du REX des autres secteurs.
Pour la dose patient, son affichage est obligatoire sur toutes les nouvelles machines depuis 2005, ce qui fait la grande majorité du parc. Mais on peut discuter de la grandeur utilisée (PDS vs Kerma) et desunités versatiles.
Oui créer un, plutôt deux topics sur la question pourrait être intêressant, surtout que là je suis HS complet.
Sorte Fred, je retourne dans les gradins.