Bonjour,
nous avons fait une déclaration (à laquelle nous n'avons pas encore de réponse) auprès de l'ASN concernant un irradiateur à rayons X (à tord puisque je viens de découvrir qu'il faudrait plutôt le mentionner dans la demande d'autorisation de l'Institut) à des fins de recherche mais durant la formation PCR que je viens de suivre j'ai découvert l'article R1333-18 qui dit que:
Pour tout appareil ne créant, dans les conditions normales d'utilisation, en aucun point situé à une distance de 0,1m de sa surface accessible, un débit d'équivalent de dose supérieur à 1 micro sv.h-1 (ce qui est notre cas), et si l'appareil utilisé est d'un type certifié conforme aux normes dont les références sont fixées par décision de l'Autorité de sûreté nucléaire homologuée par les ministres chargés de la santé, du travail et de l'industrie alors on peut être exempté d'autorisation ou de déclaration.
Je souhaiterais donc savoir quelles sont ces normes ou bien à quelle endroit on peut les trouver afin de savoir si on peut bénéficier ce cette exemption.
Et si on peut effectivement en bénéficier, quel type de document doit-on envoyer à l'ASN pour leur faire part de cette possibilité.
Merci d'avance
et merci pour ce site génial!