Bonjour
Des échos insistants viennent ces derniers temps à mes oreilles.
Des demandes d’externalisation de PCR sont nombreuses et viennent d’entreprises qui n’ont pas de sources mais qui ont des salariés intervenant en INB. (CEA ou EDF).
Si vous vous posez la question : "Est-ce qu’une PCR peut être désignée uniquement pour du suivi dosimétrique ou autres sans gérer les autres points de la réglementation ?"
La réponse selon mon interprétation de la réglementation est NON !
La désignation d’une PCR doit prendre en compte les missions qu’elle doit assurer de manière pleine et entière. On peut externaliser la fonction (à condition qu'il n'y ait pas de dossier d'autorisation de détention, d'utilisation, etc), selon moi, mais il faut que ce soit pour toutes les missions. On ne peut pas prendre en compte une seule mission et laisser les autres de côté.
Cela ressemble fort à du contournement réglementaire.
Je sais que bon nombre d'entreprises sont surtout concernées par le suivi dosimétrique, les DIMR, les plans de prévention, mais il n'y a pas que ça dans la vie de la PCR, même pour une question de coûts.
KLOUG