Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

recherche doc decontamination et logistique intervention

2 participants
AuteurMessage
saulnieg
Saltimbanque
Saltimbanque

recherche doc decontamination et logistique intervention Empty
MessageSujet: recherche doc decontamination et logistique intervention   recherche doc decontamination et logistique intervention EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:32

Bonjour,

Je suis a la recherce de methodes de décontamination ( ouvrage ou alors directives ). Je n'ai rien trouvé en livre. Est-ce quelqu'un aurai une idée?

J'aimerais savoir si il y a des procédures types de préparation de chantier suivant la LDCA. Si oui, ou pourrai je me les procurer?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche doc decontamination et logistique intervention   recherche doc decontamination et logistique intervention EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:24

Bonsoir
J'ai encore en ma possession les ouvrages PMDS qui traite du sujet mais c'est très ancien.
De plus les LDCA ne sont plus d'actualité dans la réglementation mais encore utilisé chez EDF.
Les tenues doivent pas contre être adaptées en fonction de la contamination atmosphérique potentielle.
Au delà d'une certaine valeur 80 LDCA généralement on opte pour un vêtement ventilé.
Si vous êtes intéressé par des éléments techniques je vous donnerai mon adresse en messagerie privée.
A bientôt
KLOUG
saulnieg
Saltimbanque
Saltimbanque

MessageSujet: Re: recherche doc decontamination et logistique intervention   recherche doc decontamination et logistique intervention EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:41

Bonjour monsieur,

J'accepte volontiers votre documentation. Je suis a la recherche des procédés de décontamination et de logistique des déchets radioactifs tant chez EDF qu'au CEA.

Cordialement
M saulnier alias gwen
dolmen
Ventriloque
Ventriloque
dolmen

MessageSujet: Re: recherche doc decontamination et logistique intervention   recherche doc decontamination et logistique intervention EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:22

bonsoir,
Je suis aussi à la recherche d'un document qui présente les différentes méthodes d'assainissement pour des supports variés.

merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche doc decontamination et logistique intervention   recherche doc decontamination et logistique intervention EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:00

Actuellement étudiante en Master,  j'effectue un stage sur le sujet "Etude de l’efficacité des décontaminants de la radioactivité utilisés dans un service de médecine nucléaire" .
Je commence dès à présent une étude bibliographique sur le sujet et je ne trouve pas beaucoup de publications et d'ouvrages...
Pouvez vous me donner des pistes?

recherche doc decontamination et logistique intervention
Page 1 sur 1