Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Oh les filles, oh les filles

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Oh les filles, oh les filles Empty
MessageSujet: Oh les filles, oh les filles   Oh les filles, oh les filles EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:54

Bonjour
Je profite aussi du forum pour relancer l'information mise sur la page d'accueil :
LES FILLES, ON A BESOIN DE VOTRE TÉMOIGNAGE CONCERNANT VOTRE MÉTIER DE RADIOPROTECTIONNISTE.

Si vous ne connaissez pas WiN France ( http://www.win-france.fr/ ), nous vous conseillons d’y regarder de plus près. WiN France est un réseau de femmes travaillant dans les domaines du nucléaire et de ses applications (énergie, espace, médecine, art, biologie,…).
Nous coopérons avec WIN sur les aspects radioprotection. A ce titre nous recherchons des témoignages de demoiselles, dames qui travaillent dans notre domaine. En particulier savoir comment une présence féminine est perçue, notamment par ces messieurs (mais pas que), au niveau du rôle de préventeur. Un autre aspect de votre témoignage est également là pour inciter les jeunes filles à se lancer dans les métiers scientifiques et plus particulièrement ceux de la radioprotection.

Vous voulez participer chères amies ? Envoyez-nous vos témoignages ( kloug@rpcirkus.org) que nous retransmettrons à l’équipe de WIN qui planche sur le sujet.

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Trapéziste
Trapéziste
Pyrénéen

MessageSujet: Re: Oh les filles, oh les filles   Oh les filles, oh les filles EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:38

Mais qu'es ce qu'elles font les mordératrices?

Pyrénéen
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully

MessageSujet: Re: Oh les filles, oh les filles   Oh les filles, oh les filles EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:29

Je pense qu'à l'heure où tu écrivais ton commentaire, tu savais très bien où j'étais ...

Kloug, j'ai bien réfléchi et malgrè le fait que je trouve louables les objectifs de WINFrance, je passe mon tour. Je ne pense pas être représentative de ce qu'ils cherchent.
manu42
Trapéziste
Trapéziste
manu42

MessageSujet: Re: Oh les filles, oh les filles   Oh les filles, oh les filles EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:20

Smile
idem pour moi kloug, dans le milieu médical la présence féminine est plutôt banale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oh les filles, oh les filles   Oh les filles, oh les filles EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:35

Dans la recherche en biologie végétale aussi, les professions et les fonctions se féminisent : la preuve, sur les huit PCR du campus INRA de Montpellier il y a six demoiselles/dames. Mais je n'ai pas l'impression que nous correspondions aux critères du site WinFrance car notre rôle de pcr vient en complément de notre travail de labo. On ne peut donc pas considérer cela comme un "métier du nucléaire".
Peut-être qu'on jour les connaissances requises deviendront trop pointues, auquel cas les unités de recherche devront faire appel à des pcr professionnelles, mais pour l'instant les formations sont encore accessibles aux simples biologistes ... Profitons-en !

Oh les filles, oh les filles
Page 1 sur 1