Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

conformité aération

3 participants
AuteurMessage
leressac
Acrobate
Acrobate

conformité aération Empty
MessageSujet: conformité aération   conformité aération EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:51

Bonjour
comment s'assure-t-on que l'aération d'un local est suffisante (renouvellement de l'air 3 fois par heure)?
MERCI DE VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conformité aération   conformité aération EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:54

Bonjour
Il faut réaliser une étude de traçage, traçage gazeux par exemple.
Plusieurs sociétés qui sont organismes agréés en radioprotection propose également ce genre de prestation.
KLOUG
leressac
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Re: conformité aération   conformité aération EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:03

si l'on a le volume de la pièce et que l'on arrive à savoir le débit de la vmc, ne peut-on pas tout simplement comparer et voir si le volume d'air est renouvelé 3 fois ou pas?
AcroBêta
Jongleur
Jongleur
AcroBêta

MessageSujet: Re: conformité aération   conformité aération EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:56

A partir des données constructeurs, tu peux estimer des grandeurs (le taux de renouvellement par exemple), mais le seul moyen de t'en assurer c'est de mesurer la grandeur en question (par une étude de traçage dans ton cas).

il faut que tu précise un peu plus ton besoin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conformité aération   conformité aération EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:44

Bonjour,

Avez vous des noms d'entreprises réalisant cette prestation? Merci par avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conformité aération   conformité aération EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:11

Bonsoir
Il y a bien sûr l'IRSN et notamment un de ses services à Saclay;
Maintenant étant en vacances je n'ai pas mes docs avec moi.
Je regarderai la semaine prochaine.
KLOUG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conformité aération   conformité aération EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:28

Je vous remercie
PCR67
Jongleur
Jongleur

MessageSujet: Re: conformité aération   conformité aération EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:10

Bonjour,

Dans notre pratique :

- Mesure des débits d'extraction par notre service thermique et sanitaire (ils utilisent des cônes KIMO) et on en déduit le taux de renouvellement horaire des différentes pièces.
- Vérification rapide de la dépression : par le service de radioprotection avec une petite poire fumigène que nous plaçons près de l'espace entre le sol et le bas de la porte (prévenir la service sécurité incendie avant...).

conformité aération
Page 1 sur 1