Bonjour
Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes dans cette situation, mais si on regarde les textes et en l'occurrence le code de la santé publique :
« Art. R. 1333-34. - L’autorisation est délivrée pour une période n’excédant pas dix ans. La durée de cette période est fonction des spécificités de l’établissement, de l’installation, des locaux et des caractéristiques des sources de rayonnements ionisants ou de leurs conditions d’utilisation et de la nature des activités nucléaires. L’autorisation peut être renouvelée sur demande du titulaire de l’autorisation, présentée au plus tard six mois avant la date d’expiration. La demande doit mentionner les modifications apportées à l’installation depuis la date de délivrance de l’autorisation en cours, être accompagnée des rapports de contrôle réalisés en application du code du travail et confirmer la validité des documents déjà transmis, notamment lors des précédentes demandes d’autorisation ou, à défaut, comprendre des informations actualisées. Si, après le dépôt de cette demande de renouvellement, n’est notifiée au demandeur aucune décision, ni aucune demande de justification complémentaire avant la date d’expiration de l’autorisation, celle-ci est réputée renouvelée à cette dernière date, dans des conditions et pour une durée identiques à celles de l’autorisation précédente.
C'est au titulaire de l'autorisation de faire "l'action" et pas à la personne compétente en radioprotection. Et que cela doit être fait 6 mois avant la date échéance.
Il n' a aucun motif de vous sanctionner.
En ce qui concerne les rapports regardez aussi ce qu'on mentionner les organismes agréés en radioprotection qui ont du faire un contrôle annuel.
Vous n'avez peut-être pas eu d'événements significatifs ou d'anomalies.
En ce qui concerne le dossier de renouvellement il faut vous procurer le texte suivant :
Arrêté du 22 septembre 2010 portant homologation de la décision no 2010-DC-0192 de l’Autorité de sûreté nucléaire du 22 juillet 2010 relative au contenu détaillé des informations qui doivent être jointes aux demandes d’autorisation ou de renouvellement d’autorisation en application de l’article R. 1333-43 du code de la santé publique publié au J.O du 2 octobre 2010.
Je prendrais, personnellement, contact le plus rapidement possible avec le chargé d’affaire ASN qui gère votre dossier pour lui faire part de la situation.
J'espère que d'autres personnes vont compléter.
KLOUG