Je plussoie mes camarades,
Pour ceux qui travaillent dans plusieurs endroits :
- ceux qui ont plusieurs dosis en ont au moins un qui reste non significatif (= sous le seuil de sensibilité).
- s'ils sont libéraux ils sont leurs propres employeurs.
- s'ils ont plusieurs employeurs, ils ont un employeur principal, généralement celui qui les fait travailler le plus grand nombre d'heures. C'est lui qui a en charge les obligations de l'employeur pour les suivis (médical renforcé, dosimétrique, formation).
Il peut y avoir des conventions avec ton établissement, quand par exemple l'employeur principal n'a pas d'utilisation de rayonnements ionisants et donc peu de moyens et habitudes en la matière.
D'expérience, ces conventions doivent êtres écrites, pas forcément longues, mais reprendre les obligations de l'employeur en précisant à chaque ligne qui fait quoi. Tiens un guide d'écriture de convention sur le cirkus ça intéresserait des klowns ?
Par contre la réglementation actuelle en zonage dit qu'une personne en zone radiologique est une personne qui a une dosimétrie, je dirai donc que si l'employeur n'a pas encore fourni la dosimétrie, tu y pallies ou tu interdis l'accès en zone.
J'aimerai pouvoir dire que j'arrive à faire appliquer ce principe dans mon établissement. On y arrive partiellement en multipliant les conventions et en attendant la convention, en utilisant la dosimétrie opérationnelle pour ces intervenants.
BaldaquIntermittent