Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A quand la synthèse ?

+3
Niko
Klax
SKATING
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

A quand la synthèse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la synthèse ?   A quand la synthèse ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:46

Bravo au(x) rédacteur(s), bravo aux relecteurs.

Et sans commentaire pour le terrible contenu et ce qui nous attends probablement "the day after" and suit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand la synthèse ?   A quand la synthèse ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:11

Absolument merci, je me permets de le dire aussi -mes remerciements n'ajoutent rien de particulièrement utile, mais c'est bien le moins!
PG
Free Wheelin' Nat
Jongleur
Jongleur
Free Wheelin' Nat

MessageSujet: Re: A quand la synthèse ?   A quand la synthèse ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:04

Pierre a écrit:
Absolument merci, je me permets de le dire aussi -mes remerciements n'ajoutent rien de particulièrement utile, mais c'est bien le moins!
PG

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand la synthèse ?   A quand la synthèse ? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:49

comme tout le monde, je transmets mes plus sincères remerciements aux personnes ayant produit cette synthèse !
merci à eux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand la synthèse ?   A quand la synthèse ? - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:08

Bonsoir
Deux remarques à propos d'un lecteur (Yvan30) à propos de la synthèse :

page 4/21, il est dit :
TEPCO a publié un rapport pour la NISA sur l’injection d’azote dans le réacteur 2, qui a effectivement démarré fin juin. On a injecté de l’azote (N 2 ) (que l’on définit comme « l’inertage » ) dans tous les réacteurs pour éviter que l’hydrogène qui continue d’être émis explose.
Il est plus précis de dire que l'injection d'azote à pour but de réduire la concentration d’oxygène dans l’atmosphère, ce qui réduit le risque d'explosion d'N2, elle n'agit pas sur la production d'H2

La rédaction laisse penser que cela réduit, je cite : "le risque d'explosion d'azote,". L'azote est un gaz inerte. Admettons que cela réduise les possibilités d'explosion pour faire simple.

page 5/21, il est dit :
Il est alors possible que ce combustible fondu ait percé les cuves (hypothèse : en plusieurs endroits).
Sans percer la cuve le corium peu avoir dégradé les joints autour des mécanismes de commande des barres de contrôle qui sont en fond de cuve dans ce type de réacteur.

Merci pour la précision. Mais cela aboutit finalement au même résultat, le corium passant sous la cuve.

KLOUG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand la synthèse ?   A quand la synthèse ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:20

Bonjour
Je viens de mettre en chantier (hier soir en fait) un document de synthèse qui est la suite du premier épisode :
évolution sur l'accident de Fukushima.
Ça va me prendre un peu de temps mais une publication peut-être pour début 2012.
KLOUG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand la synthèse ?   A quand la synthèse ? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:36

merci d'avance pour cette initiative.

Il me semble en outre que les dernières informations confirment vos premières hypothèses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand la synthèse ?   A quand la synthèse ? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:40

Bonjour
Pour vous dire que le document avance, plus vite que ce que je pensais au départ.
Autant il faut dire que TEPCO ne dit pas tout, à des positions hors jeu (déclaration sur la contamination radioactive des terrains), autant il est intéressant de voir le travail accompli (peut-être pas dans toutes les conditions de protection pour les intervenants).
Il y aura donc pas mal d'illustrations.
Je vais solliciter (dans quelques temps) l'équipe des big klowns et associés pour compléter le document.
KLOUG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand la synthèse ?   A quand la synthèse ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:37

Bonsoir
Je pense que le document va pouvoir être envoyé au collège big klowns et rédacteurs la semaine prochaine.
Et peut-être une sortie pour Noël santa
Vous allez dire que comme cadeau on peut faire mieux et vous aurez raison.
KLOUG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quand la synthèse ?   A quand la synthèse ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:10

Très bonne remarque de SimplyInfo : le panneau amovible du 2 était déjà éjecté avant l'explosion du 3. Il avait toujours été admis que ce panneau avait été éjecté lors de l'explosion du 3. Finalement non !

Des fois que vous ayez besoin de cette info dans la synthèse.
Lien :
http://www.simplyinfo.org/?p=4476

Autres photos sur le sujet des panneaux amovibles avec EX-SKF :
http://ex-skf.blogspot.com/2012/01/fuku-i-nuke-plant-blowout-panel-mystery.html

A quand la synthèse ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2