Bonjour jack,
Pour l'ADR et l'arrimage, je suis une bille.
Pour tes deux premières questions, je peux te faire part de mon expérience :
_ comment faciliter la décontamination éventuelle d'un véhicule.En prohibant ces
de plaque de bois contreplaqué ou aggloméré ou leurs palliatifs plastiques qui équipent la majorité des véhicules utilitaires.
En profitant des points d'arrimage aménagés par le constructeur sur la carrosserie pour fixer des bacs amovibles.
Comme l'a dit Fred (hello Fred) en n'oubliant pas l'absorbant.
Par contre je ne fais pas confiance aux fournisseurs qui ne mettent pas toujours assez d'absorbant dans leurs colis.
Il vaut mieux travailler sur absorbant et rétention que sur parois lisses et décontaminables, difficilement satisfaisantes dans un véhicule et de plus la décontamination varie selon la forme chimique.
_ gestion des situations incidentelles telles que le renversement de liquide radioactif J'ai un REX là-dessus : avec un colis dont le flacon en verre s'est brisé en contaminant les cartons en dessous. C'était de l'iode 125.
Pour être concret :
- souhaites-tu que je te passe mon REX ? Si oui redonne-moi ton mail par MP ou en cliquant sur
email sous mon post.
- si on peut se croiser lors du congrès radioprotection de Tours, on pourra en parler de vive voix et sans détour.