PEPEJY Funambule
| Sujet: Tchernobyl, un nuage passe Jeu 21 Jan 2010 - 14:44 | |
| Au rayon lecture, un ouvrage intéressant bien documenté sur les conséquences de l'accident de Tchernobyl. Dommage qu'on n'y parle pas des causes de la survenue de l'accident. Tchernobyl, un « nuage » passe… Les faits et les controverses Bernard Lerouge, avec le concours de Yvon Grall et Pierre Schmitt, L’Harmattan, Questions contemporaines, 2009, 283 pages, 27 €L'auteur principal est Bernard Lerouge, je pense que notre Monsieur Loyal doit le connaitre Biographie de B.Lerouge : ancien physicien des réacteurs nucléaires au CEA, en poste à l'Institut de Protection et de Sûreté Nucléaire en 1986. S'est occupé en particulier de l'aide aux pays de l'Est en matière de sûreté nucléaire. Pr. Yvon Grall, ancien chef de service de médecine nucléaire à l'hôpital Lariboisière. En liaison étroite avec le groupe de Recherche en Radiotoxicologie et l'Académie nationale de médecine. Pierre Schmitt, ancien directeur de la centrale de Creys-Malville (Superphénix), une région exposée aux retombées radioactives du " nuage " de Tchernobyl. Bonne lecture à Tous |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tchernobyl, un nuage passe Jeu 21 Jan 2010 - 14:59 | |
| Hello mon Pepejy Oui je connais effectivement Bernard LEROUGE. Il était à l'IPSN. KLOUG |
|
PEPEJY Funambule
| Sujet: Re: Tchernobyl, un nuage passe Jeu 21 Jan 2010 - 15:02 | |
| hello Kloug,
Je viens de commencer le bouquin (je l'ai feuilleté aussi) je ne saurai trop que le recommander!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tchernobyl, un nuage passe Jeu 21 Jan 2010 - 15:04 | |
| On va l'ajouter dans les ouvrages. KLOUG |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tchernobyl, un nuage passe Jeu 21 Jan 2010 - 18:54 | |
| Amusant je passe chez un libraire hier et je suis tombé dessus...me suis dit chic chic chic j'avais plus rien à lire....je vous dirais ce que j'en aurais pensé! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tchernobyl, un nuage passe Mar 2 Fév 2010 - 21:23 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tchernobyl, un nuage passe Mar 2 Fév 2010 - 22:32 | |
| Bonsoir Tout à fait. bien que ce ne soit pas l'anniversaire, j'ai vu ça ce soir sur leur site Internet. A lire donc pour notamment les nouveaux arrivants et ceux qui étaient petits à cette époque là . KLOUG |
|