Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Volcans d'Islande : Cendres Volcaniques

2 participants
AuteurMessage
Casing
Jongleur
Jongleur
Casing

Volcans d'Islande : Cendres  Volcaniques Empty
MessageSujet: Volcans d'Islande : Cendres Volcaniques   Volcans d'Islande : Cendres  Volcaniques EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:16

Les cendres ( et autres projections volcaniques) ont-elles une activités ? ( supérieure a ce que l'on connait habituellement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff

MessageSujet: Re: Volcans d'Islande : Cendres Volcaniques   Volcans d'Islande : Cendres  Volcaniques EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:27

Oui, il y a principalement de l'uranium et du thorium. Deux éléments de la croûte terrestre relargués dans l’atmosphère.
Du temps de l'épisode de l'autre volcan islandais (au nom imprononçable), je ne sais plus si un sujet n'a pas déjà été ouvert.
http://cartoandco.eklablog.com/
Casing
Jongleur
Jongleur
Casing

MessageSujet: Re: Volcans d'Islande : Cendres Volcaniques   Volcans d'Islande : Cendres  Volcaniques EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:30

deedoff a écrit:
Oui, il y a principalement de l'uranium et du thorium. Deux éléments de la croûte terrestre relargués dans l’atmosphère.
Du temps de l'épisode de l'autre volcan islandais (au nom imprononçable), je ne sais plus si un sujet n'a pas déjà été ouvert.

merci , j'ai cherché et trouvé Wink

https://www.forum-rpcirkus.com/t575-volcan-islandais-et-nuage-de-cendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Volcans d'Islande : Cendres Volcaniques   Volcans d'Islande : Cendres  Volcaniques EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:12

Bonjour
Il y a (vous allez dire que je radote mais je m'en fous, après une semaine de balade en Cévennes je suis zen !) sur le site des documents sur le sujet. Cherchez donc, ça vous apprendra !!!
KLOUG
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff

MessageSujet: Re: Volcans d'Islande : Cendres Volcaniques   Volcans d'Islande : Cendres  Volcaniques EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:16

KLOUG a écrit:
Bonjour
Il y a (vous allez dire que je radote mais je m'en fous, après une semaine de balade en Cévennes je suis zen !) sur le site des documents sur le sujet. Cherchez donc, ça vous apprendra !!!
KLOUG

Les Cévennes: le plus beau pays ! Randonnée de Stevenson ?
http://cartoandco.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Volcans d'Islande : Cendres Volcaniques   Volcans d'Islande : Cendres  Volcaniques EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:26

Bonjour Deedoff
Oui un morceau et un morceau de la voie Régordane plus des "spéciales" étant donné que nous sommes orienteurs.
C'était SUPER !
KLOUG RAVI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Volcans d'Islande : Cendres Volcaniques   Volcans d'Islande : Cendres  Volcaniques EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:37

Salut Kloug

Mercredi dernier nous étions sur le Gr7 : Le Caroux, Douch et les gorges d'Héric, belle ballade aussi mais pas vu de Mouflons Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Volcans d'Islande : Cendres Volcaniques   Volcans d'Islande : Cendres  Volcaniques EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:41

Pas mal aussi comme circuit.
Non pas vu de grosses bêtes mais des chants d'oiseaux extraordinaires.
Un réel bonheur.
KLOUG

Volcans d'Islande : Cendres Volcaniques
Page 1 sur 1